EEE - Agir après la campagne

Des moyens et des ressources pour soutenir le développement pédagogique suite à l’EEE

Pour soutenir la mise en œuvre d’actions concrètes pour se développer individuellement et collectivement suite à l’EEE, Nantes Université propose:
  • Des ressources pour guider l’interprétation des résultats avec notamment le Guide du conseil de perfectionnement.
  • Une offre de formations et d’accompagnement pour soutenir la mise en contexte et l’interprétation des résultats ainsi que la mise en œuvre de transformations pédagogiques.
  • Des modèles pour effectuer un retour aux différents acteurs et à différentes temporalités.
  • Des mesures de valorisation du développement pédagogique et du pilotage de formation accompagnent la démarche.

Suivi institutionnel de l’évaluation

L’évaluation des enseignements par les étudiants est un des axes du contrat quinquennal entre l’université et sa tutelle. Cet axe se traduit par la remontée d’un indicateur commun (IC6) portant sur l’EEE dans les bilans du contrat quinquennal. Cet indicateur mesure annuellement le nombre de formations engagées dans une démarche EEE ainsi que les taux de retours observés.
Pour cela, à partir de 2019, l’indicateur IC6 est annexé aux Contrats Pluriannuels d’Objectifs et de Moyens (CPOM) au niveau des composantes. Le CPOM peut également être le moyen de porter un projet de composante autour de l’évaluation et de solliciter un accompagnement des services (CAPEQet CDP) en charge de cette thématique au sein de l’Université.
Mis à jour le 26 septembre 2022.