Personnel de l'université

Véronique AUBERT

Cheffe de projet Formation de l'Initiative NExT

Coordonnées

IRS 2 - Nantes Biotech 22 boulevard Bénoni Goullin 44200 Nantes

Bureau
401
Tél
0228080401 (n° interne : 320401)
Mail
Veronique.Aubert@univ-nantes.fr
Site internet
https://next-isite.fr

Thèmes de recherche

CHIMIE, BIOLOGIE ET SANTÉ
- Chargée de la coordination et du pilotage du programme de recherche PIRAMID (2 septembre2019 et jusqu'au 31 octobre 2021) :

  • Coordination et pilotage des activités dans le périmètre du projet, en étroite interaction avec les 3 porteurs du projet PIRAMID, sur les 26 derniers mois du projet d'une durée de 5 ans (2016-2021).
  • Interlocutrice privilégiée de l'ensemble des partenaires et des financeurs (Région Pays de la Loire, Universités de Nantes, Angers et Le Mans : 50 chercheurs permanents issus de 7 laboratoires et de 11 équipes pluridisciplinaires ; chimie, biologie, modélisation moléculaire et bio-informatique).
  • En tant que membre du Consortium du projet, organisation des comités de directions, de pilotage et conseils scientifiques par axe de recherche.
  • Références : Jacques.Lebreton@univ-nantes.fr, Sylvain.Collet@univ-nantes.fr

PIRAMID (Protein interactions in rational approaches for medicinal innovative drug) d'une durée de 5 ans, est fortement soutenu par la Région des Pays de la Loire, il ambitionne de mettre au point de nouveaux médicaments ciblant spécifiquement des interactions protéines-protéines (PPI). PIRAMID est porté par Sylvain COLLET, Jacques LEBRETON (synthèse organique, équipe SYMBIOSE) et Jean-Yves LE QUESTEL (modélisation moléculaire, équipe ModES), professeurs à l’Université de Nantes et rattachés au laboratoire CEISAM.

Pour en savoir plus voir Site Web PIRAMID et Site Web CEISAM, équipe Symbiose thème de recherche : Biologie et santé, 1. Molécules innovantes ciblant les interactions protéine-protéine.


DROIT SOCIAL MARITIME
- Manager d'un programme ERC (mars 2014-avril 2019) :

  • Animation, coordination du projet et de l'équipe de recherche.
  • Gestion administrative, juridique et financière de la bourse de recherche (1 761 720 €).
  • Valorisation scientifique du projet (organisation d'évènementiels en France et à l'étranger, édition d'ouvrages, communication interne, externe et institutionnelle).
  • Référence : Patrick.Chaumette@univ-nantes.fr

HUMAN SEA, ERC (Advanced Grant 2013) s’est efforcé de réfléchir aux questions juridiques posées par le développement de nouvelles activités en mer, dû aux innovations technologiques, « Le développement des activités en mer – Quel cadre juridique ? Pour un nouveau droit maritime ». Il s’est déployé du 1er mars 2014 au 28 février 2019. Aujourd’hui, il serait intitulé « Quelle cohérence du droit futur de l’Océan ? Le lauréat de cette bourse ERC est le professeur émérite Patrick CHAUMETTE

Résumé du programme : billet du carnet de recherche hypothèses et Site Web.ici.

Activités / CV

CV en ligne ici, à la fin de chaque expérience, vous pouvez accéder à plus de détails en cliquant sur  "En savoir +"

CV téléchargeable ici.