Les lieux de vie et d'études à Nantes Université

Les bibliothèques universitaires (BU) : votre nouveau QG !

A la fois espaces de travail consacrés aux études et lieux de vie, les BU sont déployés sur les 7 campus de l'université, à Nantes, à Saint-Nazaire et à la Roche-sur-Yon.
Outre la consultation sur place et le prêt de documents, la BU propose de nombreux services (prêts d'ordinateurs portables, impression et photocopie, espace de travail avec wifi, ateliers et formations...) et organise des activités culturelles organisées toute l'année (expositions, lectures, conférences,...). Découvrez la Bibliothèque universitaire

La Station SUIO : un lieu convivial dédié à l'insertion professionnelle

110 Bd Michelet - Nantes
Un lieu convivial et modulable à votre disposition pour rencontrer des professionnels, parler métiers, trouver des jobs…
La Station SUIO est un lieu d’échanges et de rencontres professionnelles : petits déjeuners, afterworks, ateliers, conférences, job dating,... Plus d'information auprès du service Carrière, le SUIO : suio@univ-nantes.fr.

La Maison des Services

110 Bd Michelet - Nantes
A la Maison des Services, vous trouverez différents services : le service d'insertion et d'orientation (SUIO), le service de santé des étudiants, le relais handicap, les assistantes sociales.

Le Pôle Étudiant : centre névralgique de la vie étudiante

Campus du Tertre - Nantes
Le Pôle Étudiant est le lieu de vie associative et culturelle par excellence de l'université ! Et il y a même une cafet' si vous avez un petit creux... Il existe par ailleurs sur tous les campus de l'université d'autres lieux consacrés à la vie étudiante.

TU-Nantes : un théâtre universitaire au cœur du campus Tertre

Campus Tertre
Lieu de création et de diffusion pour la jeune création et les arts vivants, le TU-Nantes est un vivier d’expériences artistiques et culturelles. Il propose une programmation mêlant théâtre et danse, professionnelle et de grande qualité artistique.. Son café-cantine vous accueille pour travailler ou vous détendre. Visitez le site du TU-Nantes

La MEIF : Maison des Échanges Internationaux et de la Francophonie

15 chaussée de la Madeleine
La MEIF est un espace d'information, d'accompagnement et d'écoute est destiné à développer la mobilité des étudiants nantais et  à améliorer l'accueil des étudiants étrangers ainsi que les échanges interculturels et interlinguistiques.

Le Centre de ressources en langues

Vous souhaitez perfectionner votre niveau en langues, être conseillé et emprunter des ressources adaptées pour votre apprentissage mais surtout faire des rencontres et découvrir de nouvelles langues et cultures ? Idéal pour une pause café, un film à la pause midi ou une lecture entre vos cours, venez découvrir le Centre de ressources en langues

Les restaurants universitaires et les cafétérias

Les RU et cafétérias sont gérées par le CROUS. Pour découvrir ces lieux plus consultez le site du CROUS Nantes - Pays de la Loire.

Mis à jour le 27 janvier 2022.