Les programmes de mobilité d'études permettent aux étudiants de réaliser un semestre ou une année d'études à l'étranger, dans l'une des 350 universités partenaires de Nantes Université.
Les cours que vous suivrez pendant cette période seront reconnus comme partie intégrante de votre cursus et vous permettront d'obtenir le diplôme de Nantes Université dans lequel vous êtes inscrit.

La cartographie des destinations

A noter : La carte présente les destinations ouvertes pour les programmes d'études suivants :
  • BCI (programme d'études au Québec)
  • Convention Europe
  • Convention hors Europe
  • Erasmus+

Pour le programme ISEP, la procédure de candidature et la liste des établissements participants est à consulter sur la page Programme ISEP (études aux Etats-Unis)

Nombre de places
Le nombre de place mentionné est donné à titre indicatif. Pour les "Conventions Europe" et "Conventions hors Europe", il s'agit du nombre de place total pour l'ensemble des Facultés concernées par la convention (et non du nombre de places par Faculté/département).

Dans quel cadre partir ? Les programmes de mobilité d'études

A noter : il n'est possible de présenter qu’un seul dossier de candidature hors Europe pour un seul programme. Les étudiants non sélectionnés sur le programme ISEP en décembre pourront quand même présenter une candidature hors Europe. En parallèle, il est également possible de présenter une demande Erasmus+ ou Convention Europe.

Situation de handicap

Vous êtes étudiant-e de Nantes Université, en situation de handicap, et avez un projet de mobilité internationale d'études ou de stage ?
Un accompagnement personnalisé vous est proposé par les services des relations internationales et le Relais Handicap de Nantes Université.
Mis à jour le 22 septembre 2023.