La mobilité d'études à l'étranger
Les cours que vous suivrez pendant cette période seront reconnus comme partie intégrante de votre cursus et vous permettront d'obtenir le diplôme de Nantes Université dans lequel vous êtes inscrit.
La cartographie des destinations
- Consultez la liste des destinations par programme d'études, ou encore en sélectionnant votre Faculté puis votre département.
- Une mise à jour des destinations est faite régulièrement, aussi, n'hésitez pas à prendre contact avec votre correspondant des relations internationales, ou avec la Direction Europe et International pour confirmer vos choix de destinations.
- BCI (programme d'études au Québec)
- Convention Europe
- Convention hors Europe
- Erasmus+
Pour le programme ISEP, la procédure de candidature et la liste des établissements participants est à consulter sur la page Programme ISEP (études aux Etats-Unis)
Nombre de places
Le nombre de place mentionné est donné à titre indicatif. Pour les "Conventions Europe" et "Conventions hors Europe", il s'agit du nombre de place total pour l'ensemble des Facultés concernées par la convention (et non du nombre de places par Faculté/département).
Dans quel cadre partir ? Les programmes de mobilité d'études
- Le programme Erasmus + (mobilité en Europe)
- Le programme Erasmus+ MIC (mobilité vers l'Albanie ou l'Égypte)
- le programme BCI (Québec)
- le programme ISEP (États-Unis)
- Le programme ISEP I-to-I (mobilité sur tous les continents avec plus de 300 universités intégrées dans le programme)
- Les conventions bilatérales (pour une mobilité sur tous les continents sur des accords conclus entre établissements)
Situation de handicap
Un accompagnement personnalisé vous est proposé par les services des relations internationales et le Relais Handicap de Nantes Université.
En savoir plus