Espace presse de Nantes Université

Nantes Université : excellente, ouverte, durable

Nantes Université est un établissement public d’enseignement supérieur et de recherche qui propose un modèle d’université de rang mondial inédit en France unissant une université structurée en pôles, trois grandes écoles (Centrale Nantes, l’École des Beaux-Arts Nantes Saint-Nazaire et l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Nantes), un hôpital universitaire (CHU de Nantes), un institut de recherche technologique (IRT Jules Verne) et un organisme national de recherche (Inserm).

Ces acteurs mettent leurs forces et leurs potentiels en commun pour relever les défis posés par les transitions majeures qui sont à l’oeuvre dans la société. Nantes Université veille à la qualité des conditions d’études et de travail offertes à l’ensemble des étudiantes, étudiants et personnels, pour favoriser leur épanouissement sur tous ses campus.

chiffres clés

Vision et grand projets

Contact Presse

Faustine HEUGUES
Attachée de presse
Direction de la communication
Tél. 02 53 48 73 77 / 06 74 16 03 44

U-NEWS : le magazine de Nantes Université

Découvertes scientifiques, vie de campus, distinctions,... Ne ratez rien de l'actualité de Nantes Université, retrouvez nos grandes dates et accédez à nos dossiers décryptage Grand angle. U-News

En 1 clic

Photothèque
Vous souhaitez illustrer votre article avec l'une de nos photos ? Nantes Université met à votre disposition une sélection de photos à utiliser avec le copyright Service photo - Nantes Université.

Campus
Nantes Université se déploie sur plusieurs villes et campus, tous les plans et accès ici.
Mis à jour le 28 août 2024.