• La 6ème édition de l’appel à projets EUniWell va bientôt ouvrir

Le 6ème appel à projets Seed Funding EUniWell est annoncé, invitant les différents membres des universités d'EUniWell à unir leurs forces et à créer des projets collaboratifs qui transcendent les frontières et ont un impact positif et durable sur la société. Le lancement est prévu le 18 janvier 2024.

2023

• Les acteurs de l'enseignement supérieur se réunissent à Murcie pour la conférence EUniWell Showcase
    -

En novembre prochain, EUniWell réunit sa communauté internationale à l'Université de Murcie pour le premier EUniWell Showcase sous le titre "Becoming a Voice for Well-Being" (Devenir une voix pour le bien-être). Les personnes intéressées peuvent s’inscrire et se connecter en ligne pour échanger avec des décideurs académiques et des experts afin de façonner l'avenir de notre université européenne.

• Financez votre projet grâce à l'incubateur de recherche sur le bien-être EUniWell
    -

L’incubateur de recherche sur le bien-être vise à encourager le développement de réseaux et de projets communs entre chercheur.euse.s des universités partenaires d'EUniWell. Le deuxième appel pour participer à l’incubateur de recherche est désormais ouvert aux candidatures. Postulez dès maintenant pour rejoindre la communauté !

2022

• EUniWell, première rencontre Start-up entre jeunes entrepreneurs européens

La première rencontre Start-Up EUniWell, co-organisée avec la mission entrepreneuriat du SPIE de la DRPI, s’est déroulée fin Novembre à Nantes Université. Au cours de l’évènement, 11 étudiants entrepreneurs des universités partenaires EUniWell se sont réunis pour développer leur réseau, présenter leurs idées à un groupe international, et recevoir les conseils d’experts et d’entrepreneurs, dont une intervention de Doctolib, l’une des start-ups à la plus forte croissance de France.

• EUniWell bâtit une communauté verte européenne, au-delà des frontières

Le premier Forum de la Durabilité EUniWell, co-organisé avec la mission pour la transformation écologique de Nantes Université, s'est achevé à Nantes avec la création de la « Communauté verte EUniWell ». Le Forum a réuni 14 étudiants d'universités partenaires pour développer des plans d'action concrets autour du thème « Comment pouvons-nous réduire l'empreinte carbone des universités ? ».

• 4e édition de l'appel à projet EUniWell
    -

EUniWell, l'université européenne pour le bien-être, lance son 4e appel à projets, destiné à soutenir les projets collaboratifs entre étudiants, enseignants-chercheurs et personnels.

Mis à jour le 08 janvier 2024.