VlippLes étudiants de l'Université de Nantes s'engagent. Chaque année, 150 associations étudiantes animent les campus, et notre taux de participation aux élections étudiantes est 2 fois supérieur à la moyenne nationale.
 
L'engagement étudiant fait partie intégrante de l'expérience étudiante. Il contribue à la construction individuelle, l'intégration, la prise de conscience citoyenne et l'expérimentation en condition réelle de la conduite de projets.

Sport, citoyenneté, solidarité, culture... le tissu associatif étudiant est riche ! Notre établissement engage de nombreux moyens pour le cultiver : conseils méthodologiques, suivi de projets, soutien logistique et matériel, aides financières...

Découvrez les associations étudiantes

Sport, solidarité, citoyenneté, culture... nos étudiants s'engagent et mettent en place des projets innovants. Retrouvez tous leurs contacts :

annuaire des associations

Des aides aux projets associatifs

L'Université de Nantes attribue chaque année 200 000 de subventions à des projets étudiants, et met en place un dispositif d'aide au montage de projets. Si vous souhaitez en profiter, rendez-vous sur le portail dédié !
portail

Travailler à l'université

Nous recrutons chaque année des étudiants pour de la prévention santé sur les campus, l'accueil du pôle étudiant, faire de l'accueil sur des événements grand public... Prenez directement part au fonctionnement de votre université !

Les élus étudiants

136 élus étudiants siègent dans toutes les instances de l'Université de Nantes. En poste pour 2 ans, ils prennent part aux grandes décisions qui animent la vie démocratique de l'établissement.