Le FSDIE pour financer les initiatives associatives étudiantes
Le calendrier 2025-2026
Date limite de dépôt de dossier |
Date limite de prise de rendez-vous pour étude du dossier avant commission |
Date de commission |
Pour des projets au plus tôt en |
30 septembre 2025 |
8 octobre 2025 |
15 octobre 2025 |
Novembre |
21 octobre 2025 |
5 novembre 2025 |
12 novembre 2025 |
Décembre |
18 novembre 2025 |
26 novembre 2025 |
3 décembre 2025 |
Janvier / février |
20 janvier 2026 |
28 janvier 2026 |
4 février 2026 |
Mars |
17 février 2026 |
25 février 2026 |
4 mars 2026 |
Avril |
24 mars 2026 |
1er avril 2026 |
8 avril 2026 |
Mai / juin |
19 mai 2026 |
27 mai 2026 |
3 juin 2026 |
Septembre / octobre |
Qu'est-ce que le FSDIE ?
Votre projet est-il éligible au FSDIE ?
- Avant tout passage en commission, avant ou après votre dépôt de dossier de demande, un rendez-vous avec le Service de la Vie étudiante devra être fait pour confirmer l'éligibilité du projet, l'aboutissement du dossier et vous aidez à l'améliorer si besoin.
- Vous pouvez vous aider d'un support type diaporama (à envoyer en amont). Allez à l'essentiel en mettant en avant la plus-value apportée par votre action et son budget prévisionnel.
Quelques conseils pour vous accompagner dans vos projets
Pour clôturer votre demande de subvention, consultez cette notice d'aide à la rédaction du bilan pour bien mener votre projet de A à Z.
- Remplissez le dossier de demande en PDF modifiables. Les éléments suivants pourront vous être demandés : la composition du bureau et les coordonnées complètes de l'association, le descriptif du projet et son calendrier de mise en œuvre, le budget prévisionnel, le plan de sécurité et de prévention, l'attestation de non-notation, des devis...
Vous pouvez solliciter l'appui du Service de la vie étudiante pour remplir ce dossier si vous en ressentez le besoin.
- Avant tout passage en commission, avant ou après votre dépôt de dossier de demande, un rendez-vous avec le Service de la Vie étudiante devra être fait pour confirmer l'éligibilité du projet, l'aboutissement du dossier et vous aidez à l'améliorer si besoin.
Des référents vie associative pour vous aider
- à Nantes, Matthieu Maisonneuve et Nelly Dano par mail ou au Pôle étudiant (campus Tertre),
- à Saint-Nazaire, Laura Chabault par mail ou au bureau 7.015 (campus Heinlex),
- à La Roche-sur-Yon, Cécile Ansar par mail ou au bureau 23 (IUT de la Roche-sur-Yon).
Faire le bilan de l'utilisation de subventions publiques est une obligation légale. Une association qui ne serait pas à jour de ses bilans pourrait se voir refuser de nouveaux financements ou se voir demander le remboursement des sommes perçues.
Pour éviter tout problème, pensez bien à conserver les justificatifs de dépenses au fur et à mesure de la réalisation de votre projet dans un même dossier.
Financez vos projets : au-delà du FSDIE
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02 53 52 28 20
Pôle étudiant - Campus Tertre
Chemin de la Censive du Tertre
44312 Nantes