Vous êtes ici : Accueil université > La recherche > Valorisation

La valorisation de la recherche à l'Université de Nantes

A- A+ Aa
L'Université de Nantes est une source d'innovation pour les entreprises avec son portefeuille de brevets qui compte plus de 120 familles de brevet. Pour développer sa politique de valorisation, l'établissement s'appuie sur sa filiale CAPACITES et la Société d'accélération de transfert de technologie (SATT) "Ouest Valorisation" portée par la COMUE UBL, coactionnaires avec le CNRS, l'Inserm et l'Institut de recherche pour le développement (IRD). L'Université de Nantes propose également de multiples solutions pour innover dans le cadre des 9 filières économiques identifiées au sein de l'établissement.

L'université est aujourd'hui impliquée dans 7 pôles de compétitivité, dont 4 interrégionaux et est à l'origine de la création de 50 start-ups toutes issues de nos laboratoires de recherche. De nombreux laboratoires collaborent également régulièrement avec plusieurs entreprises locales et nationales dans le cadre de projets communs.

Contacts

Service des partenariats et de l'innovation





Collaborations avec les entreprises


Start-ups issues de l'Université de Nantes


Pôles de compétitivité

Webtv - En quête d'innovation

Tous les mois, l'émission "En quête d'innovation" valorise le transfert de technologie vers le monde de l'entreprise en mettant le focus sur une innovation concrète. De la tablette numérique qui se recharge grâce à l'énergie solaire à la pile à combustible fonctionnant à l'hydrogène, découvrez la capacité des laboratoires et entreprises à travailler ensemble pour changer notre quotidien !

Mis à jour le 8 avril 2016 par Julien PATRON