Retour sur le quiz du stand de la Cellule d'écoute et de signalement des événements de rentrée

• Du 19 septembre 2023 au 21 septembre 2023

Le 19 et le 21 septembre derniers, se sont tenus deux événements de rentrée sur les campus de La Roche-sur-Yon et Nantes à l'occasion de la nouvelle année universitaire. Sur ces deux dates, la Cellule d'écoute et de signalement disposait d'un stand où elle proposait diverses activités dont notamment un quiz en ligne qui offrait aux participants et participantes par tirage au sort, la possibilité de remporter le lot de leur choix. Ce tirage au sort a été effectué et les 6 gagnants et gagnantes peuvent, dès maintenant, récupérer leur lot.

Quels ouvrages ont suscité l'intérêt des gagnants et gagnantes ?

Parmi la sélection effectuée par la Cellule d'écoute et de signalement, 12 ouvrages et 1 jeu étaient proposés. Les 6 personnes tirées au sort ont choisi :
  • Ce qui nous sépare d'Hélène Aldeguer
  • Ce n'est pas toi que j'attendais de Fabien Toulmé
  • Peau d'homme d'Hubert et Zanzim
  • Guide de réparties anti-relous de Laure Cozic et Marion Escot
  • Les grandes oubliées de l'histoire - Pourquoi l'histoire a effacé les femmes de Titiou Lecoq
Tous les lots proposés étaient en lien avec les thématiques traitées par la Cellule d'écoute et de signalement, à savoir les violences de tout type (violences sexuelles et sexistes, discriminations...).

Comment savoir si vous avez gagné et comment récupérer son lot ?

Les personnes ayant été tirées au sort ont reçu un mail de la part de l'adresse ecoute-signalement@univ-nantes.fr
Pour les personnes ayant participé au quiz à Nantes, ces dernières sont invitées à se présenter à l'accueil du bâtiment Bias 2 (10 rue Bias, 44000 Nantes).
Pour la personne ayant remporté un lot après participation au quiz à La Roche-sur-Yon, l'ouvrage va être envoyé à la Bibliothèque Universitaire de La Roche-sur-Yon.

Pour un rapide rappel...

La Cellule d'écoute et de signalement est un dispositif ouvert à la communauté étudiante et aux personnels de Nantes Université. Après avoir pris contact avec la Cellule, les écoutants et écoutantes vous proposeront un temps d'échange confidentiel, vous orienteront vers les services et associations les plus à même de pouvoir vous accompagner et si vous les autorisez, feront remonter votre signalement à la direction de l'université ainsi qu'à la direction de votre composante afin de faire stopper les agissements.
Que vous soyez victime et/ou témoin d'une quelconque situation de violence (violences sexuelles et sexistes, discriminations, harcèlement...) ou d'un comportement dégradant ou humiliant, n'hésitez pas à prendre contact avec le dispositif, soit par mail à l'adresse ecoute-signalement@univ-nantes.fr, soit par téléphone en appelant le 0 800 711 260.

Encore merci pour vos nombreuses participations et à l'année prochaine !

Festival de rentrée édition 2023 à La Roche-sur-Yon
Mis à jour le 23 octobre 2023.