Les étudiant·es se forment au journalisme, avec Fragil

Chaque année, un groupe d'étudiant·es de toutes filières se réunissent le jeudi soir au Pôle étudiant pour se former au journalisme, accompagné·es par l'association Fragil. Ils et elles sont initié·es à des techniques journalistiques bien précises : l'écriture, la recherche de sources, l'interview, la photo de presse, la déontologie journalistique... Les plus motivé·es ont également a possibilité de partir en reportage flash ou bien de creuser un sujet, et de publier leurs articles sur le média qu'ils et elles ont créé sur Instagram : « Comme UN jeudi ».

En 2023-2024, une véritable équipe de rédac'

Cette année, Sarah, Lola, Pierre, Kadiatou, Angélique, Noé, Mary-Jane et Enzo ont formé une véritable équipe de rédaction. Ils et elles ont rédigé une vingtaine d'articles sur la vie étudiante et culturelle nantaise : la fête du droit de la Fac de Droit, le concert de Zaho de Sagazan, questionnement les sorties au musée et au théâtre, les élections étudiantes... Découvrez tous leurs articles !

La team du jeudi

En 2020-2021, « L'atelier journalisme nous permet de prendre confiance »

Malgré les règles sanitaires strictes liées au Covid-19, l'atelier journalisme a été maintenu, en visio. Les étudiants et étudiantes ne se sont pad démotivées malgré la distance physique.
Mathilde, étudiante en Sciences de la Vie, et Asmaë, étudiante en LEA, toutes deux contributrices pour Comme UN jeudi, reviennent sur leur expérience.

Mis à jour le 24 avril 2024.