https://www.univ-nantes.fr/medias/photo/039-dsf8901_1762261128154-jpg
  • Le 13 décembre 2025 de 10:00 à 13:00
    false false
  • Samedi 13 décembre, 10h > 13h, au Lieu Unique.
Gratuit sur inscription

A l'occasion de la pièce "Honda Romance" de Vimala Pons, interprétée par 10 chanteur·ses, participez à un stage de pratique vocale mené par l’une des performeuses de la pièce : travail sur la musique vocale, le souffle, le chant en chœur...

Atelier voix et souffle

La pièce Honda Romance de Vimala Pons est une partition musicale pour dix interprètes, qui explore la manière dont nous sommes gouvernés par nos humeurs et sujets à nos variations affectives. Honda Romance devient alors un véritable cas d’étude : une table d'anatomie où les états mentaux se transforment en sons et en gestes.

À l’occasion de cette pièce, participez à un stage avec Léa Trommenschlager, chanteuse et interprète dans Honda Romance.
Au programme :
  • Présentation de la musique vocale dans Honda Romance et du lien entre partition vocale et physique
  • Atelier vocal : échauffements, exercices techniques, travail sur le souffle…
  • Travail sur l’un des chants en chœur de Honda Romance
  • Réalisation de fragments en polyphonie à partir des motifs utilisés dans Honda Romance

En participant à ce stage, vous bénéficiez d’une place offerte pour aller voir Honda Romance de Vimala Pons le mercredi 10 décembre, à 20h, au Lieu Unique. Plus d'infos sur le spectacle


Calendrier

  • Mercredi 10 décembre, 20h, au Lieu Unique : Spectacle Honda Romance de Vimala Pons
  • Samedi 13 décembre, 10h > 13h, au Lieu Unique : Stage de pratique vocale avec Léa Trommenschlager

Localisation Lieu Unique Lieu Unique (Quai Ferdinand-Favre, 44000 Nantes)
  • Tramway ligne 1 : arrêt Duchesse Anne
  • BusWay ligne 4 : arrêt Duchesse Anne
  • Bus C2 - C3 - C8 : arrêt Lieu Unique

INSCRIPTION

Léa Trommenschlager

Léa Trommenschlager se forme au chant au conservatoire de Strasbourg ainsi qu’à la Musikhochschule Hanns Eisler de Berlin et est lauréate de l’Académie du Festival d’Aix-en-Provence. Elle entretient une intense collaboration avec Maxime Pascal et Le Balcon, ensemble faisant dialoguer des compositeurs de tous siècles avec le présent et créant des œuvres de compositeurs d’aujourd’hui. A l’opéra, elle a travaillé avec des metteur·euses en scène tels que David Marton, Benjamin Lazar, Jean Bellorini, Jacques Osinski, Silvia Costa et Ted Huffman. Dans les répertoires de la mélodie et du Lied, on retient l'enregistrement du cycle « Myrthen » de Schumann, avec la complicité du baryton-basse Damien Pass et du pianiste Alphonse Cemin, avec le label B Records. Léa Trommenschlager a régulièrement collaboré avec l’ensemble Cairn, direction Jérôme Combier, avec Le Poème Harmonique, direction Vincent Dumestre ainsi qu’avec le guitariste et compositeur Marc Ducret sur son projet "Lady M”.

Mis à jour le 04 novembre 2025.