- Culture
- Vie de l'établissement
- Vie des campus
Fauves : théâtre, danse et jeune création !
-
01 octobre 2025 > 16 octobre 2025Campus TertreTU-Nantesfalse false
Théâtre, danse, arts visuels, formes hybrides et objets futurs vous invitent à un festival audacieux en compagnie d’une nouvelle génération d’artistes. Profitez de l'ensemble de la programmation au Tarif Super Offert de 0€ pour les étudiant·es de Nantes Université !
Sur les campus
Mercredi 01 oct. à 12h30 à la BU Lettre, 19h30 au TU-Nantes
On ne badine toujours pas avec l'amour, Marion Thomas
#romance #théâtre
Une adaptation joyeuse du texte On ne badine pas avec l’amour, où la prose d’Alfred de Musset rencontre Céline Dion et Aya Nakamura !
Jeudi 09 oct. à 12h30 au Space tertre (arrêt Faculté T2) et jeudi 16 à 12h30 au RU Lombarderie
Agora, Élise Lerat- Collectif Allogène
#danse #collectif
Une vingtaine étudiants·es danseur·ses et amateur·ices composent un chœur vibrant et joyeux qui explore la vie, les rapports humains, le rapport au monde de chacun, et de nouveaux récits collectifs.
Une programmation de danse, performance, théâtre, drag...
01 & 02 oct. / L'odeur du gel - Emily Evans, Cie Brûlante
Un voyage onirique en Sibérie à la découverte d'un bestiaire imaginaire, entre fantasme, folklore et fonte des glaces. C’est un rêve de Grand Nord où des créatures étranges, mélange de fourrures, de tissus, de poils et d’écailles composent un bestiaire imaginaire.
02 oct. / Le monde brûle et moi, je m’achète des nike - Anturia Soilihi
Un solo percutant tissé de références des années 90, de musique, de rires et de rage douce, où chaque blessure devient matière poétique, politique et joyeuse.
07 & 08 oct. / Matcha Girl - Elsa Thomas
Entre théâtre et cinéma, c’est le récit intime d’une relation entre un père et sa fille, entre le passé et l’avenir, où les émotions parfois douces, parfois amères, se déploient comme une fleur de thé plongée dans l’eau.
15 & 16 oct. / Quand on dort on n'a pas faim - Anthony Martine, Cie Le Cri
Dans un “conte médiéval afro-queer ”, Anthony Martine se met en scène dans ce genre, en reprend les codes et s’en déleste progressivement. Le conte devient pop, musical, pailleté pour bâtir un mythe dans lequel il aurait enfin sa place.
Mais aussi...
Fauves, c'est aussi l'occasion de découvrir des prémices de spectacles en création, de se prévoir une soirée pleine de surprises en réservant plusieurs propositions dans la soirée, une exposition, une Contre-soirée pour fêter la rentrée...
Tarif Super Offert = 0€ pour les étudiant·es
> Places à réserver en ligne ou à la billetterie du TU-Nantes sur présentation de la carte étudiante ou du certificat de scolarité.
Financement par Nantes Université dans le cadre de la CVEC (contribution de vie étudiante et de campus)