Pour la rentrée universitaire 2021, si vous étiez déjà inscrit.e à l'Université de Nantes pendant l'année universitaire 2020-2021, vous pourrez vous réinscrire en ligne depuis votre intranet à partir du 07 juillet.

Les réinscriptions pourront être interrompues une partie de l'été ; les dates d'interruption sont différentes selon chaque scolarité (consulter ci-dessous la liste des scolarités pour connaître les dates propres à chacune).

Dans certains cas, il ne vous sera pas possible de vous réinscrire en ligne. Vous devrez alors prendre rendez-vous auprès de votre scolarité. Vous devez respecter les dates indiquées par votre service de scolarité.

Réinscription en ligne : de quels éléments avez-vous besoin ?

Avant de commencer, vous devez vous munir de :
  • votre numéro d'étudiant qui figure sur votre carte d'étudiant
  • une carte bancaire
    Le montant des droits d'inscription 2021-2022 s'élève à 170 euros pour une licence, 243 euros pour un master, 380 euros pour un Doctorat et 601 euros pour un diplôme  d'ingénieur.
  • votre N° INE
    •  il figure sur votre carte d'étudiant
    • ou vous pouvez télécharger un certificat de scolarité en ligne dans vos web services > attestation en ligne, vous y trouverez également votre INE
  • votre adresse mail prenom.nom@etu.univ-nantes.fr vous sera utile pour recevoir vos confirmations d'inscription et de paiement.

Réinscription en ligne : mode d'emploi

Étape 1

Régularisez votre situation concernant la CVEC (Contribution de Vie Etudiante et Campus).

Étape 2

Une fois que vous avez régularisé votre situation concernant la CVEC (paiement ou exonération), vous pouvez démarrer votre inscription.
  • Si votre réinscription entre dans le cadre d'une procédure menée sur le service SURF (candidature en filière sélective, validation d'acquis, ...), veuillez-vous rendre sur votre dossier dans SURF et suivre les instructions pour vous réinscrire.
  • Si vous n'êtes pas passé par une procédure sur SURF, vous pouvez vous connecter directement à votre intranet > rubrique "Webservices". Rendez-vous dans la colonne "Réinscriptions et autres procédures de scolarité" et cliquez sur "Opérations administratives". Une nouvelle fenêtre s'ouvre. Vous pouvez commencer votre réinscription.

A savoir :

Dates des réinscriptions

• Ouverture des réinscriptions : 07 juillet 2021
  • Interruption estivale du serveur des réinscriptions en ligne une partie de l'été pour certaines scolarités (voir ci-dessous).
  • Clôture des réinscriptions à compter des dates suivantes :
    • 31 août 2021 : Licences - PASS (Parcours d'Accès Spécifique Santé) - 2e et 3e années des des études médicales, odontologiques, pharmaceutiques ou de sage-femme
      A noter pour les IUT : dates spécifiques en fonction de chaque formation (voir ci-dessous)
    • 20 juillet 2021 pour les propositions d'admission notifiées avant le 13 juillet ou 31 août 2021 pour les propositions d'admission notifiées après le 13 juillet : Masters 1ère année
    • 15 septembre 2021 : Masters 2e année
    • 29 octobre 2021 : Doctorats - HDR - 3ème cycle santé

Attention

Toute demande d'inscription formulée après ces dates nécessitera une dérogation de la Présidente de l'université et une motivation du retard. Pour les inscriptions hors délai et les dérogations d'inscription en licence, des procédures spécifiques s'appliquent et aucune garantie ne peut être donnée sur un accord d'inscription.

Les dates d'ouverture et d'interruption du service "réinscriptions en ligne" par scolarité

• UFR STAPS : pas d'interruption pendant l'été
  • UFR des sciences et techniques : ouverture à partir du 7 juillet 2021, pas d'interruption pendant l'été - plus d'infos sur la réinscription à l'UFR des sciences
  • Etudes de médecine et de pharmacie : voir les dates