La carte étudiante Pass Sup'
La carte Pass Sup' est la carte d'étudiant de Nantes Université. Elle est également une carte de paiement pour tous les usagers des Restos U.
Vous devez toujours avoir en votre possession, avec la carte Pass Sup', la vignette attestant de votre inscription. Vous pourrez télécharger cette vignette chaque année, sur votre intranet Rubrique vos webservices (voir la partie > réinscription et autres procédures de scolarité > mes documents).
Vous devez toujours avoir en votre possession, avec la carte Pass Sup', la vignette attestant de votre inscription. Vous pourrez télécharger cette vignette chaque année, sur votre intranet Rubrique vos webservices (voir la partie > réinscription et autres procédures de scolarité > mes documents).
Une carte multiservices
La carte électronique et "multiservices" fait office de carte d'étudiant. Elle est personnelle et incessible.
Prenez-en soin et pensez à l'avoir sur vous lors de vos déplacements !
Votre carte est aussi obligatoire pour vos examens, accompagnée du papillon récapitulatif de l'année en cours.
Votre carte d'étudiant permet de :
- vous identifier en tant qu'étudiant de Nantes Université ;
- régler vos repas dans tous les restaurants et cafétérias du Crous ;
- emprunter des livres dans les bibliothèques universitaires ;
- imprimer et effectuer des photocopies dans les bibliothèques universitaires;
- vous inscrire et pratiquer vos activités sportives ;
- accéder à certains espaces contrôlés (parking, locaux, salles...).
Première inscription : comment et quand récupérer votre carte Pass Sup' ?
Votre carte vous est remise lors de votre 1ère inscription à Nantes Université et vous la conservez tout au long de votre scolarité.
Les modalités de remise de votre carte Pass Sup' sont différentes selon les scolarités.
Les modalités de remise de votre carte Pass Sup' sont différentes selon les scolarités.
- Droit, IPAG : les cartes seront remises à chaque étudiant lors des réunions de rentrée
- IAE, UFR de Sociologie : les cartes seront remises à chaque étudiant lors des réunions de rentrée
- IGARUN, UFR Lettres et langages, FLCE (Langues), UFR de Psychologie : les cartes seront envoyées par courrier suite à votre inscription (envois programmés en juillet puis en septembre)
- Inspé : information en attente de publication
- UFR de Médecine et UFR de Pharmacie : information en attente de publication
- UFR d'Odontologie : les cartes seront remises à chaque étudiant la première semaine de rentrée à partir du 31 août
- UFR Sciences, UFR STAPS : pour les L1 : les cartes seront remises à chaque étudiant lors des journées de rentrée de début septembre / Autres niveaux : les cartes seront mises à disposition des étudiants à l'accueil de la scolarité
- Polytech : le jour de la rentrée en 3ème année
- IUT Nantes : au fil de l'eau aux assistantes dans chaque département
- IUT Saint-Nazaire : les cartes seront remises à chaque étudiant pendant les enseignements de la 1ère semaine de formation
- IUT La Roche-sur-Yon, Pôle universitaire de La Roche-sur-Yon : les cartes seront remises à chaque étudiant le jour de la rentrée
Autres questions/réponses sur la carte Pass Sup' ?
- La carte Pass Sup' est-elle payante ?
La carte Pass Sup' vous est fournie gratuitement. Cependant, en cas de perte ou de vol, la réédition d'une nouvelle carte Pass Sup' vous sera facturée 10 €.
- Quelle est la durée de validité de ma carte Pass Sup' ?
Votre carte Pass Sup' complètée du papillon récapitulatif annuel est valide tout le temps de vos études.
Les questions/réponses sur le porte-monnaie en ligne (Izly) de la carte Pass sup' ?
- Comment activer ma carte ?
- Pour l'utilisation des services de l'université, votre carte est active de suite.
- Pour le fonctionnement dans les Restos U , vous devez activer votre porte-monnaie en ligne (IZLY) en suivant les instructions indiquées dans le mail reçu sur votre messagerie prenom.nom@etu.univ-nantes.fr, en provenance du service IZLY. Cet email vous indique vos login et mot de passe qui vous permettent d'accéder au porte-monnaie à partir du site https://mon-espace.izly.fr. Si vous n'avez pas reçu ce mail ou que vous l'avez perdu, vous pouvez demander un nouvel envoi ici.
- Comment créditer ma carte Pass Sup' ?
- Votre carte peut être rechargée à partir de n'importe quel ordinateur ou téléphone portable avec le service Izly. En cas de nécessité absolue, vous pourrez créditer en liquide votre porte-monnaie au guichet du Resto U.
- Comment régler mes repas au restaurant universitaire avec ma carte Pass Sup' ?
- Pour régler vos repas au restaurant universitaire, vous devez d'abord créditer votre porte-monnaie en ligne de votre carte en vous connectant au service IZLY (voir question précédente). En Resto U et en Cafét. U, lors du paiement, vous n'avez aucun code à saisir ; vous êtes débité selon le tarif qui vous concerne.
- Pour toutes les autres questions concernant IZLY, une seule adresse : le site internet d'IZLY.
- Puis-je récupérer la somme déposée sur ma carte Pass Sup' ?
- Muni des login et mot de passe fournis lors de l'activation de votre compte Izly, vous pourrez utiliser les services de porte-monnaie électronique d'Izly et ainsi payer, recevoir et transférer de l'argent instantanément.
Un problème avec votre carte Pass Sup' : contacts et assistance
- J'ai perdu ou on m'a volé ma carte Pass Sup' ?
1. Si vous pensez avoir perdu (ou vous être fait voler) votre carte Izly ou votre téléphone mobile, ou encore si vous pensez que quelqu'un vous a dérobé votre code secret Izly, faites opposition le plus vite possible afin de bloquer votre compte Izly. Ceci peut être effectué depuis votre espace personnel sur le site web Izly, sur la page Mon profil ou ici en en cliquant sur Faire opposition.
2. Demandez la mise en opposition de votre carte pour les usages autre que la restauration Crous en envoyant un mail à production-cms@univ-nantes.fr
avec mention de vos nom,prénom et date de naissance.
Informez la scolarité qui vous a délivré votre 1e carte.
avec mention de vos nom,prénom et date de naissance.
Informez la scolarité qui vous a délivré votre 1e carte.
3. Votre scolarité vous remettra une nouvelle carte.
4. Vous serez facturé de 10€ pour le remplacement de votre carte.
- Quel risque encouru si quelqu'un utilise ma carte à mon insu ?
- Vous devez faire opposition (sur le portail IZLY en ce qui concerne l'accès à votre porte-monnaie électronique et en envoyant un mail à production-cms@univ-nantes.fr pour les autres services accédés par votre carte) au plus vite, sinon n'importe qui peut s'en servir. La responsabilité de Nantes Université et du Crous de Nantes-Pays de la Loire ne sera pas engagée.
- J'ai un problème avec l'utilisation de ma carte à la BU, aux photocopieurs, pour l'accès aux bâtiments...
- Informez votre scolarité de votre difficulté. Tous les contacts des scolarités
- J'ai un problème dans l'usage de la carte aux Restos U ou dans les distributeurs automatiques du CROUS
- Adressez-vous au guichet des Restos U.
- J'ai un problème de gestion de mon porte-monnaie en ligne IZLY sur le site www.izly.fr
- Adressez-vous au guichet des Restos U.
- Je n'ai pas trouvé la réponse à mes questions...
- Connectez-vous sur le site web de Izly ou adressez un e-mail à production-cms@univ-nantes.fr
Carte perdue, cassée ? A qui s'adresser ?
Mis à jour le 01 février 2023 par Ekoue AYIKA.