Développement durable, Santé/social, Vie des campus

La SurpreNantes Épicerie est une association étudiante fondée en 2019. Elle a été créée afin de mettre en place une épicerie solidaire gratuite, en organisant la collecte et la redistribution d’invendus à titre gratuit. Elle s'adresse en premier lieu aux étudiants. Ce projet associatif s'inscrit dans une démarche de lutte contre la précarité étudiante sous ses différentes formes, et également dans une démarche environnementale de lutte contre le gaspillage.
Coordonnées :
Pôle Étudiant Chemin de la Censive du Tertre 44312 NANTES
 
> Plan d'accès
Mél :
lasurprenantesepicerie@gmail.com

Activités

  • Comment fonctionne l’association ? L’association récupère, par l’intermédiaire de l’entreprise Phénix, des invendus alimentaires auprès des grandes surfaces nantaises. Elle récupère aussi des produits d’hygiène, en partenariat avec différentes associations nantaises. Des distributions hebdomadaires sont ensuite organisées sur le Campus Tertre par les bénévoles de l’association.
  • Comment bénéficier des services de l’épicerie ? Pour profiter de l’épicerie, il suffit de se présenter au local au moment des distributions. L’entrée est totalement libre et aucun justificatif n’est demandé dans un souci de préservation de l’anonymat.
  • Comment rejoindre l’aventure ? Si tu es motivé pour devenir bénévole et faire partie de l’association, n’hésite pas à nous contacter sur nos réseaux sociaux ou par mail !

Présidence

Louise PAQUET

Composition bureau

  • Présidente : Louise Paquet
  • Trésoriers : Léo Pasquier & Marine Lebrec
  • Secrétaires générales : Alizée Guérineau & Louann Quéau

Cotisation

0€