Formulaire d'inscription à la fresque du pôle étudiant

La fresque au pôle étudiant, réalisée avec le collectif Novland, permet aux associations étudiantes de s'emparer des espaces vierges du mur pour valoriser leurs projets, la durée d'affichage est fixée à un semestre (environ 4 mois).

Novland est un collectif nantais chapeauté par deux jeunes graphistes illustrateurs, Timothée Moreau et Killian Pelletier. Fondée en 2014, Novland tourne avant tout autour de sa revue éponyme, éditée annuellement. Colorée et bidonnante, la ligne éditoriale de la revue se concentre avant tout sur le recul et l’analyse de faits sociaux, traduit en illustrations et en bandes dessinées. En 2021-2022, ils accompagnent un groupe d’étudiant·es à réaliser une fresque collective sur le thème du sport sur le mur du hall d’accueil du bâtiment de l’UFR STAPS.

Admissibilité

Toutes les associations de Nantes Université et des établissements composantes peuvent déposer un dossier.

Ne seront pas admis les projets :

• véhiculant des messages à caractère raciste, sexiste, discriminant, religieux, prosélyte, obscène, violent, politique, ou visant une propagande électorale;
  • ne respectant pas la mission et les valeurs de Nantes Université
  • visant la sollicitation commerciale;
  • visant la promotion d’activités qui incitent à la consommation d’alcool ou tous produits psychoactifs ou substances illégales.
Pour transmettre votre demande, vous devez remplir le formulaire et joindre l’esquisse de l’image qui sera peinte. L’esquisse doit présenter tous les éléments qui composeront la fresque (image, texte, logos, etc.).

Informations techniques
  • Taille des espaces : A2 (environ 42x60 cm)
  • Merci de préciser si vous souhaitez réaliser votre dessin en autonomie ou avec l'aide du collectif Novland
  • Mise à disposition de matériel de peinture par la direction de la Culture et des Initiatives
Si vous avez des questions en remplissant le formulaire, n'hésitez pas à contacter : dci@univ-nantes.fr ou dve@univ-nantes.fr

Calendrier 2023 - 2024
Vous pouvez à tout moment nous envoyer votre projet, nous l'étudierons dans les plus brefs délais. Une fois la fresque réalisée, celle-ci restera visible pendant 6 mois.

Réalisation de votre projet (*)

saisir le code présent dans l'image

Les informations recueillies à partir de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique destiné à la direction de la formation et de la vie étudiante de Nantes Université. Les données collectées ne sont destinées qu’à l’usage propre de Nantes Université et seront conservées durant au maximum 3 mois à compter de l'enregistrement de votre saisie.
Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 révisée, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données personnelles. Vous pouvez accéder aux informations vous concernant ou vous opposer au traitement des données en vous adressant à dve@univ-nantes.fr.

Mis à jour le 28 mars 2023.