Vie des campus, International

s

Autour du Monde a été créée en 2002 à l'initiative d'étudiants étrangers et français pour faciliter l'intégration des étudiants étrangers sur le campus et la ville de Nantes et sa région. Autour du Monde incite à la mobilité des jeunes français à l'étranger.
Coordonnées :
13 avenue de l'Hôtel Dieu 44000 NANTES 07 67 82 11 76

> Plan d'accès
Site web :
Mél :
esn.nantes@gmail.com

Activités

Au sein d'ESN Nantes - Autour du monde, nous organisons 8 cafés polyglottes : franco-anglais, franco-espagnol, franco-italien, franco-libanais, franco-portugais, franco-chinois, franco-slave, franco-allemand.
ESN Nantes - Autour du Monde veille à la bonne intégration des étudiants internationaux à la fois dans leur milieu d'étude avec des systèmes de parrainage et d'entraide, mais également dans le territoire ; avec des visites de la ville et de la région, la participation au festival du cinéma, des visites de musées...

Présidence

Composition bureau

• Adrien BONAMI : Président, étudiant, de nationalité française
  • Elise LUCAS : Trésorière, étudiante, de nationalité française
  • Elsa CORMERAIS : Secrétaire, service-civique, de nationalité française
  • Mohamed NAIT OUAJBIR : Vice-Président, étudiant, de nationalité marocaine
  • Thibaud DURAND : Responsable Partenariats, étudiant, de nationalité française
  • Alizé LE PROVOST : Responsable Café Polyglottes, service-civique, de nationalité française
  • Tifany NOGUERA : Responsable Communication, étudiantes, de nationalité française
  • Lauriane TURRIN : Responsable Activités, étudiante, de nationalité française
  • Alexia PACAUD : Responsable Locale, active, de nationalité française
  • Delia AMURA : Administratrice, étudiante, de nationalité italienne

Permanences du bureau : 12:00 - 14:00 le mercredi et le jeudi.

Cotisation

Informations complémentaires

L'association ESN Nantes - Autour du Monde repose sur la mobilisation de nombreux bénévoles actifs, l'action d'une équipe dynamique et internationale et la participation de plus de 400 adhérents et sympathisants, jeunes et moins jeunes, français et étrangers !