Type(s) d'association : UFR, instituts et écoles

ATENa : Association du Tutorat d'Entraide Nantais

Formation, Vie des campus

ATENa ou Association du Tutorat d’Entraide NAntais, est un Tutorat d’Année Supérieure (TAS) créé en 2021 à l'initiative des élus UFR médecine et coordonné par le Comité de Pilotage, un groupe d’étudiants bénévoles. L’association est indépendante de toute idée politique ou religieuse et n’a aucune volonté lucrative (régie par la loi 1901). Cette association est destinée aux étudiants en médecine de Nantes Université, de la DFGSM2 à la DFASM3 (2ème à 6ème année de médecine).
Coordonnées :
1 rue Gaston Veil 44000 NANTES
Mél :
atena.sante.nantes@gmail.com
Structure(s) de rattachement :
UFR Médecine et Techniques Médicales

Activités

Toute nouvelle association lancée en 2021, ATENa met progressivement en place de multiples projets destinés à valoriser l’entraide étudiante :
  • Pré-rentrées d’information : À destination des étudiants entrant en médecine (DFGSM2) et des étudiants commençant leur externat (DFASM1)
  • Groupes d’Entraide : Séances de groupes pour les DFGSM2 par leurs pairs, favorisant l’entraide en interpromotion.
  • Rédaction de ressources pédagogiques : Fiches de stages, fiches de révisions …

Composition bureau

Composition du comité de pilotage pour l'année 2022-2023 :

Cotisation

Mis à jour le 28 octobre 2022.