NANTES - Recensement Candidatures étudiantes formation PSSM

NOUS SUSPENDONS jusqu'à la fin de l'année universitaire LE RECUEIL DE CANDIDATURE
au regard de la capacité limitée à absorber les demandes déjà enregistrées.

Lisez attentivement les informations ci-dessous

Vous postulez pour suivre la formation PSSM (premiers secours en santé mentale).
Nous vous remercions de compléter ce formulaire de recensement des candidatures à la formation.
Cela nous permet de gérer les nombreuses demandes d'inscriptions et de constituer les groupes.
Une session sera ouverte s'il y a un minimum de 12 inscrits.
Une fois votre candidature reçue et enregistrée, un lien web (sondage Google) vous sera adressé pour faire un choix sur les dates où vous êtes disponible. C'est grâce à ces choix que nous constituons les groupes.
Votre convocation définitive, avec la date de votre session (au regard de vos choix indiqués), vous parviendra par mail environ 10 jours avant le début de la session.
La formation PSSM est onéreuse (en moyenne 250€ par stagiaire en prix "public" pour 2 jours)...aussi les places sont précieuses !
Grâce aux soutiens de ses partenaires, ARS et CPAM notamment, Nantes Université permet aux étudiants de la suivre sans qu'ils/elles n'aient à la payer.
Vous pouvez ainsi mesurer pleinement cet avantage offert. Nous attendons en retour un engagement de votre part.
Ne vous inscrivez que si vous savez que vous êtes disponible pour la suivre sur les 2 jours.
Prévenez dès que possible, et au moins 72h avant,
si vous n'étiez plus disponible, pour que nous offrions la place à une autre personne.

Si nous constations un fort absentéisme aux sessions,
et au vu du coût de la formation, le SSE se réserve la possibilité de mettre en place un système de chèque caution de 35€ (environ 15% du coût) pour les candidatures sélectionnées et inscrites. Le chèque serait restitué à l'issue des 2 jours de formation pour les inscrits assidus.
En cas d'absence et sans justificatif valable (tel que certificat médical, attestation de votre UFR en cas de cours/TD exigeant votre assiduité) ou sans délai de prévenance 3 jours en amont de la formation, le service encaisserait alors le chèque.
SESSIONS à NANTES :
NOUS SUSPENDONS LE RECUEIL DE CANDIDATURE PROVISOIREMENT, au regard de la capacité limitée à absorber les demandes.
Mis à jour le 12 avril 2024.