PSSM LISEZ ATTENTIVEMENT les informations ci-dessous :

Vous postulez pour suivre la formation PSSM (premiers secours en santé mentale).
Nous vous remercions de compléter ce formulaire de recensement des candidatures à la formation.
Cela nous permet de gérer les nombreuses demandes d'inscriptions et de constituer les groupes.
Une session sera ouverte s'il y a un minimum de 12 inscrits.
Nous vous demandons donc d'indiquer vos 2 choix parmi les dates des sessions proposées (2 jours consécutifs habituellement).
Si votre candidature est retenue, en fonction des places disponibles, une fois le calendrier des dates arrêtées, vous devrez alors choisir votre souhait de session via un sondage Doodle.
Votre convocation définitive, avec la date de votre session, vous parviendra par mail environ 10 jours avant le début de la session.
La formation PSSM est onéreuse (en moyenne 250€ par stagiaire en prix "public" pour 2 jours)...aussi les places sont précieuses !
Grâce aux soutiens de ses partenaires, ARS et CPAM notamment, Nantes Université permet aux étudiants de la suivre sans qu'ils/elles n'aient à la payer.
Vous pouvez ainsi mesurer pleinement cet avantage offert.Nous attendons en retour un engagement de votre part.
Ne vous inscrivez que si vous savez que vous êtes disponible pour la suivre sur les 2 jours.
Prévenez dès que possible, et au moins 72h avant,
si vous n'étiez plus disponible, pour que nous offrions la place à une autre personne.

Face à l'absentéisme,
et au vu du coût de la formation, un système de chèque caution de 35€ (environ 15% du coût) pourra être mise en place pour les candidatures sélectionnées et inscrites. Le chèque sera restitué à l'issue des 2 jours de formation pour les inscrits assidus.
En cas d'absence et sans justificatif valable (tel que certificat médical, attestation de votre UFR en cas de cours/TD exigeant votre assiduité) ou sans délai de prévenance 3 jours en amont de la formation, le service encaisserait le chèque.

SESSIONS à NANTES

Investissement spécifique? plusieurs valeurs possibles (*)

Choix n°1 NANTES session formation (*)
Choix n° 2 NANTES session formation (*)
saisir le code présent dans l'image

Les informations recueillies à partir de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique destiné au Service de santé des étudiants de Nantes Université pour le recueil des candidatures pour la formation PSSM. Les informations nominatives collectées ont pour seule finalité de recueillir les candidatures des étudiants souhaitant être formés aux premiers secours en santé mentale (PSSM). Les données collectées ne sont destinées qu’à l’usage propre de Nantes Université et seront conservées durant au maximum jusqu'à la fin de l'année universitaire 2022-23, à compter de l'enregistrement de votre saisie.
Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 révisée, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données personnelles. Vous pouvez accéder aux informations vous concernant ou vous opposer au traitement des données en vous adressant à pssm@univ-nantes.fr, copie à webmaster@univ-nantes.fr ou en envoyant un courrier à l’attention de Nantes Université - Direction de la communication, service web - 1, quai de Tourville BP 13522 - 44035 Nantes Cedex 1, en précisant l’objet de votre demande et en justifiant de votre identité (copie d’une pièce d’identité à joindre à votre demande).