https://www.univ-nantes.fr/medias/photo/preservatif-gettyimages-16266810preservatif-0_1673001766630-jpg
  • Du 01 janvier 2023 au 31 décembre 2023
    false false

Plus de raisons de ne pas se protéger et protéger l'autre... !

Depuis le 1er janvier 2023, 2 marques de préservatifs masculins « Eden » et « Sortez couverts » sont pris en charge par l’Assurance Maladie à 100 % sans prescription médicale si vous avez moins de 26 ans, ou à 60 % sur prescription médicale si vous avez 26 ans ou plus.

Préservatifs gratuits 01012023 Rendez-vous dans n'importe quelle pharmacie, et présentez votre carte Vitale ou une attestation de droits d'assuré social à télécharger sur votre compte Ameli (ou à défaut sa pièce d’identité).
Les titulaires de l’aide médicale d’État (AME) peuvent également en bénéficier, en présentant leur carte AME, de même que les ressortissants de l’Union européenne en présentant leur carte européenne d’assurance maladie.

Pour les personnes mineures, une simple déclaration sur l’honneur suffit à justifier l’âge de la personne et sa qualité d’assuré social (ou de bénéficiaire de l’AME).

A savoir : En l’absence de présentation de justificatif  ou lorsque la personne mineure souhaite conserver le secret de la délivrance, pour la facturation à la CPAM, le pharmacien pourra utiliser un numéro d'assuré fictif.

Et pour tout savoir la prise en charge des autres dispositifs de contraception ....Rendez-vous sur Ameli