Radio | Des étudiant·es à la découverte des libertés numériques

Depuis 2017, un atelier radio est proposé aux étudiant·es et personnels de Nantes Université, en partenariat avec les BU. Le groupe réalise chaque année une émission autour du numérique et de ses usages et, plus globalement, de nos libertés numériques.
Chaque année, les participant·es sont formé·es à l'expression radiophonique et aux différents formats journalistiques : interview, chronique, enquête, reportage... Ils et elles enregistrent ensuite, dans les conditions du direct, une émission d'une heure devant un public captif.

Radio CHATON, AlterWeb AlterRadio, Radio NUMA... L'atelier a pris différents noms au fil des années ! Encadré jusqu'en 2022 par le journaliste Romain Ledroit, l'atelier est désormais encadré par la journaliste Julia Gley.

Découvrir les podcasts des émissions

Les différentes équipes de l'atelier radio NumA

Atelier radio NumA

Mis à jour le 24 avril 2024.