Lieu de création et de diffusion pour la jeune création et les arts vivants, le TU-Nantes est un vivier d’expériences artistiques et culturelles.
Toujours jeune, en renouvellement permanent, il encourage les rencontres fertiles entre artistes, étudiant·es, comédien·nes, amateur·rices, danseur·ses, voisin·es, et individus en tout genre ! Premières tentatives et expériences artistiques, premiers choix de spectateur·rices autonomes, premiers engagements sur une scène…

Et, tenez-vous bien... Cette année, vous êtes invité-es au TU-Nantes !
(Re)devenez spectateurs grâce au Tarif Super Offert = 0€ ! 

 

Saison 2021-2022

Profitez de la gratuité de la saison pour découvrir du théâtre, de la danse, des formes hybrides... Focus sur quelques propositions de septembre à décembre 2021 :

  • Ruine, Erwan Ha Kyoon Larcher
    Erwan danse, saute, se tient en équilibre sur les mains, chante, tombe... Une succession de numéros à déchiffrer autour du temps qui passe, de notre identité, de la solitude ; une pièce pour découvrir un (auto)portrait délicat et protéiforme.

© Jacob Khrist
 
  • Zoo, Jean Le Peltier
    3 humains, 1 robot, tous malmenés par la modernité numérique. Zoo, c'est le spectacle idéal pour se réconcilier avec nos imperfections d'êtres humains.

© Pierre Ghyssens

 
  • Œdipe you Motherfucker !, collectif Morange / Stomach Company
    Entre fiction intime et concert pop, traversez l'histoire littéraire et musicale de ce père et sa fille, laissez-vous porter par leur bande-originale.
     
  • Candide 1.6, Gabriel UM - collectif 1.5
    Entre inspirations urbaines et expérimentations chorégraphiques, sept interprètes (danseur-ses, musicien et poète) nouent un dialogue avec leur enfant intérieur et tentent de reconquérir leur liberté. 

© Chama Chereau
 
  • _JEANNE_DARK_, Marion Siéfert
    Portrait d'une jeune fille en crise qui nous livre une véritable performance : elle se lance dans un live Instagram spectaculaire et fou furieux depuis sa chambre d'ado. Deux grands écrans retransmettent les commentaires du live qui se déroule sous nos yeux. Un parcours stupéfiant, physique et psychique, qui explose le temps d’une représentation visible également sur Instagram depuis le compte @_jeanne_dark_ . Go Follow !

     
  • Fabrique d'expériences artistiques et culturelles pour les amateurs, le TU laisse la part belle aux créations participatives entre artistes et étudiant-es.

Un lieu de vie + un café

Le TU, c’est aussi un espace pour boire un verre, se restaurer, échanger et se distraire, avant ou après le spectacle. Un lieu d’échanges où se croisent spectateur·rices, comédien·nes, danseur·ses, metteur·ses en scène, technicien·nes, étudiant·es, chercheur·ses...
Ouvert du lundi au vendredi de 12h à 17h + en continu les soirs de spectacle.

Engagez-vous !

Devenez bénévole au TU : participer aux moments forts de la programmation, accueillez le public et profitez-en pour voir les spectacles !