Lieu de création et de diffusion pour le spectacle vivant nouvelle génération, le TU-Nantes est un vivier d’expériences artistiques et culturelles.
Toujours jeune, en renouvellement permanent, il encourage les rencontres fertiles entre artistes, étudiant·es, comédien·nes, amateur·rices, danseur·ses, voisin·es, et individus en tout genre ! Premières tentatives et expériences artistiques, premiers choix de spectateur·rices autonomes, premiers engagements sur une scène…
 

Tout un univers | saison 2020-2021

Théâtre, danse, arts vivants, formes hybrides, on s’agite au TU pour cette nouvelle saison de spectacles ! Focus sur quelques propositions :

  • Œdipe you Motherfucker !, entre fiction intime et concert pop, traversez l'histoire littéraire et musicale de ce père et sa fille, laissez-vous porter par leur bande-originale.
  • Le TU, c’est aussi une programmation dédiée à la danse, avec Mascarade, pièce énergique, expressive et chantée qui convoque l’imaginaire populaire des carnavals d’Europe et d’ailleurs, ou encore FEUX qui mêle habillement humour et tragique autour des individualités dans l'unisson d'un groupe.
  • Tout au long de la saison, suivez Kali Yuga, une série théâtrale et cinématographique en 4 épisodes.
  • Fabrique d'expériences artistiques et culturelles pour les amateurs, le TU laisse la part belle aux créations participatives et propose aux étudiant·es de rejoindre une troupe éphémère pendant une année !
  • Exit les frontières entre les arts visuels, le cinéma et le spectacle vivant : la troisième édition de SPLASH ! débarque en mars et vous proposera des formes hybrides, entre cinéma et arts vivants.

Un lieu de vie + un café

Le TU, c’est aussi un espace pour boire un verre, se restaurer, échanger et se distraire, avant ou après le spectacle. Un lieu d’échanges où se croisent spectateur·rices, comédien·nes, danseur·ses, metteur·ses en scène, technicien·nes, étudiant·es, chercheur·ses...
Ouvert du lundi au vendredi de 12h à 17h + en continu les soirs de spectacle de 12h à miniut.

Engagez-vous !

Devenez bénévole au TU : participer aux moments forts de la programmation, accueillez le public et profitez-en pour voir les spectacles !