• Culture
  • Vie de l'établissement
  • Vie des campus

J7 Zone de Turbulences : Partager les lieux

Déjà une semaine de Zone de Turbulences ! On s'intéresse aujourd'hui au travail de Camille Hervouet, photographe et intervenante, et des participant·es de l'atelier "Partager les lieux" qui ont mené, malgré la situation sanitaire, un projet d'exploration photographique qui donnera lieu, à la rentrée, à une exposition au Pôle étudiant.

Habiter les campus - Partager les lieux

Prolongement de l'atelier Habiter le campus , interrompu à cause de la situation sanitaire au printemps 2020, l'atelier photo Partager les lieux s'est déroulé sur le campus Terte entre janvier et mars 2021.
Habiter un lieu, c'est construire un rapport de familiarité à l'espace, c'est se créer des repères, des habitudes de passage, des souvenirs, c'est s'en faire une image. Cet atelier de pratique artistique a donc amené les participant·es à partager leurs expériences des lieux pour construire collectivement une représentation intime des espaces. Partant des expériences, des histoires ou des anecdotes de chacun·e, ils et elles ont parcouru différents endroits plus ou moins proches du campus pour les photographier et traduire le lien très personnel entretenu par chacun·e à un lieu.

C'est la photographe Camille Hervouet qui a mené cet atelier auquel une dizaine d'étudiant·es a pu participer.

En attendant l'exposition...

Les résultats de ces explorations seront exposées du Pôle étudiant à la rentrée 2021. En attendant de les découvrir ensemble, on vous propose quelques photos prises lors de ces ateliers !

atelier photo 3
atelier photo 2
atelier photo 1

• (Re)découvrir les explorations photographiques des participant·es à l'atelier du semestre 1 dans le livret "Trajet urbain".

À demain pour de nouvelles créations étudiantes ! ;)

Mis à jour le 03 janvier 2022.