Ils et elles font vivre la culture à l'université !

Porteur·ses de projets culturels, participant·es aux ateliers de pratique artistique, régisseurs, artistes, enseignant·es… Rencontres et portraits inspirants de celles et ceux qui participent à faire vivre la culture à Nantes Université !

Festival Nature nomade : entretien avec le fondateur Benoît Albert.

Nous Revivrons : entretien avec avec la metteuse en scène Nathalie Béasse.

« C'est drôle de savoir que l'accueil du Pôle se transforme en loge les soirs de concert ! »
Annabelle, Diwan et Océane sont tous les trois étudiants. En parallèle de leurs études, ils sont agents d'accueil et assistants régisseurs au Pôle étudiant. Découvrez leurs missions et les coulisses du Pôle étudiant !

« Qu'est-ce qu'on a envie de découdre et de recoudre ensemble aujourd'hui ? »
Les artistes de la cie B R U M E S, en résidence à Nantes Université en 2021-2022, questionnent le tissu de nos relations.

Ateliers de pratique culturelle et artistique 2020-2021 : les étudiant·es témoignent.

« La culture est un lien qui traverse toute l'université. »
Interview d'Emmanuelle Bousquet, vice-présidence déléguée Culture

« Nous étions animés par l'envie de monter notre propre événement avec notre propre ingénierie, notre propre concept, [...] de la direction artistique jusqu’au choix des artistes, afin d’organiser un événement à notre image. »
Interview de Charly, Anouk, Leïla, étudiant·es en master MCCI et cofondateur·rices de PROJETZERO (2020)

Mis à jour le 20 novembre 2023.