• 24 mai 2022 > 02 juin 2022
    Campus Tertre
    TU-Nantes
    false false

FAUVES est le nouveau rendez-vous de la très jeune scène de Nantes et d’ailleurs : premiers spectacles, formes hybrides, tentatives artistiques et créations inédites composent un festival aventureux et joyeux. Une invitation à la découverte, à la curiosité et à l’audace en compagnie d’une nouvelle génération d’artistes prête à en découdre et faire surgir d’autres possibles.

Du 24 mai au 3 juin, plus de 20 propositions scéniques vous feront découvrir la richesse de la jeune création.

Zoom sur…

• EN DÉCOUDRE
    Cie B R U M E S
    Mardi 24 mai, à 19h et à 21h
Après une année de rencontres, d'écriture et de tissage collectif sur les campus de Nantes Université, les artistes de la cie B R U M E S restituent l'aventure artistique et humaine « En Découdre » sur les planches du TU-Nantes.
Autour du grand métier à tisser construit par Timothée Raison, les artistes de la cie B R U M E S racontent la parole des étudiant·es, des enseignant·es, des membres du personnel, collectée pendant des mois lors d'ateliers d'écriture et de tissage collectif sur les campus de Nantes Université.
Les sons, les textes récoltés, les fils entrelacés et noués ensemble deviennent spectacle, le métier à tisser devient scène. Apparaît alors un moment suspendu entre les fils de nos récits individuels et collectifs, entre les lignes de nos histoires passées et à venir, en tentant de répondre à cette question : De quoi est fait le tissu de nos relations ?

• MONUMENTAL
    Jocelyn Cottencin, création participative avec des étudiant·es de Nantes Université
    Jeudi 2 juin à 19h, et vendredi 3 juin à 21h
Entre installation, performance et partition dansée, Monumental met en mouvement des monuments, statuaires et mémoriaux qui rythment l’espace public. Artiste plasticien protéiforme, Jocelyn Cottencin déplace subtilement les frontières des genres, accompagné par une vingtaine de performeur·ses-étudiant·es qui active ces structures figées.
Les corps érigent des monuments mouvants, tout en jouant du temps et de l’espace, et nous font vaciller dans une narration, ébauche d’un récit qui traverse l’histoire de l’art tout autant que des événements historiques ou médiatiques.

Tarif super offert = 0€ pour les étudiant·es de Nantes Université !
> Réservation <