https://www.univ-nantes.fr/medias/photo/des-lieux-et-des-hommes-actu_1612948935723-jpg

Cinq étudiant·es en master Civilisations, culture et société (CCS) proposent de vous emmener aux quatre coins du monde grâce à des témoignages de proches, des souvenirs, des objets. À travers ce voyage, ils·elles explorent les liens émotionnels et subjectifs qu’entretiennent les Hommes avec les territoires. Plongez dans l'exposition « Des lieux et des Hommes » !


« C’est le travail d’Armand Frémont, professeur de géographie et Vice-président de l’Université de Caen, qui a inspiré notre réflexion et le montage de cette exposition. Le thème de notre exposition repose sur les liens qu’entretiennent les Hommes avec les lieux, villes et régions dans lesquels ils ont grandi et vécu ou vivent encore. Le but de cette exposition est l’exploration du lien émotionnel et subjectif qui relie un individu à son lieu de vie.

D’autre part, nous avons souhaité représenter l’errance, les rencontres et le voyage, mais aussi le vécu de l’éloignement et de la distance à sa terre d’origine. Pour ce faire, nous avons mené des interviews et dresser les portraits de cinq personnes que nous avons choisi pour la disparité de leurs vécus. Quel que soit leur genre, leur âge ou leurs origines nous leurs avons donné la parole pour qu’ils nous racontent leurs histoires. Dans cette exposition, vous découvrirez donc des Hommes, des lieux et des objets qui symbolisent le lien qui les unit. »
 
Ariane Dieth, Julie Maudet, Kinny Nah Mabamba - M2 Médiation culturelle et communication internationale (MCCI)
Lucas Mercier, Nicolas Rousseau - M2 Valorisation des nouveaux patrimoines (VNP)
 
 

> Découvrez l'exposition « Des lieux et des Hommes » <

Œuvre de l’artiste britannique Ed Fairburn
Œuvre de l’artiste britannique Ed Fairburn