Construire son parcours

Soyez curieux et faites un pas de côté

"Soyez curieux" : le programme de formation intègre sûrement des matières optionnelles. C’est une opportunité de donner une coloration à votre parcours. Vous pouvez aussi personnaliser votre cursus universitaire grâce à certaines activités qui ne sont pas au programme. En savoir +

Sachez rebondir !

Vous pensez ne pas avoir choisi la bonne voie en vous inscrivant dans votre filière ? Savez-vous que vous pouvez changer de formation dès le premier semestre, sans attendre une année complète ? Renseignez-vous sur la réorientation post-inscription (démarches à réaliser en septembre).
Si vous avez besoin d’un accompagnement concernant votre réorientation, d’aide pour choisir un nouveau cursus, bénéficiez toute l’année du soutien du SUIO, Service Universitaire d'Information et d'Orientation qui a mis en place un programme spécifique d’accompagnement dans la réorientation, baptisé Switch.

Faites vous accompagner

Construire son parcours de formation, ça se passe tout au long de son cursus. Pour y voir plus clair, adressez-vous au service universitaire d'insertion et d'orientation.

Documentez-vous

Les BU vous proposent des collections riches et des conseils méthodologiques dans un cadre agréable pour travailler seul ou en groupe.
Mis à jour le 14 juin 2023.