Mission Relais Handicap - Demandez votre Open Badge!

Vous avez été tuteur/trice en tant qu' "Etudiant.e Solidaire" ou "Guide au Parcours d'Etudes" auprès d'un.e ou plusieurs étudiant.e.s en situation de handicap et vous souhaitez valoriser les compétences informelles développées lors de votre mission?
Faites alors reconnaitre vos atouts en demandant votre Open Badge dès la fin de votre contrat auprès de la Mission Relais Handicap!

Qu'est-ce qu'un Open Badge de la Mission Relais Handicap?

Un Open Badge permet de rendre visibles les compétences que vous avez développées au cours d'une activité à laquelle vous avez participé pour enrichir votre cursus initial. Concrètement, il s'agit d'une image dans laquelle sont enregistrées des informations vérifiables et sécurisées relatives aux activités que vous avez suivies. L'Open Badge vous appartient, vous êtes libre de l'intégrer à votre C.V, le partager via vos profils sur les réseaux sociaux, etc.

Tout.e etudiant.e qui a participé à l'une des missions d'accompagnement proposées par la Mission Relais Handicap dès l'année universitaire 2021-2022 peut prétendre à l'obtention d'un Open Badge.

Comment demander votre Open Badge à la Mission Relais Handicap?

Mode d'emploi

1. Je choisis mon open badge en cliquant sur le visuel ci-dessous
  2. Je remplis le formulaire en ligne
  3. Après évaluation et validation de ma demande, je reçois mon open badge
  4. J'ajoute mon open badge sur mon C.V., via mes profils sur les réseaux sociaux (ex : Linkedin) !

Badge "Posture d'accompagnement"

Badge Posture d'accompagnement

Mis à jour le 03 février 2022.