Les indicateurs de suivi de l'épidémie de Covid-19 à Nantes Université

À compter du 31 mars 2022, dans le cadre de l'évolution favorable de l'épidémie de Covid-19, les services de santé de Nantes Université ne sont plus tenus d'assurer le tracing et la consolidation quotidienne des indicateurs de suivi de l'épidémie au sein de la communauté universitaire.

Cette page présente l'historique des 3 indicateurs publiés de façon hebdomadaire par l'établissement, d'octobre 2020 à mars 2022 :

• le nombre de cas d'étudiant·es et de personnels déclarés positifs au cours de la semaine
  • le nombre de cas cumulés d'étudiant·es et de personnels déclarés positifs depuis le mois de septembre
  • le taux d'incidence (c'est-à-dire le nombre de personnes infectées sur 1 semaine dans une population de 100 000 habitants) rapporté à la taille de la population universitaire.
Le signalement des cas positifs et cas contacts auprès des services de santé de l'université n'est plus demandé. Les équipes restent mobilisées et à l'écoute pour tous besoins ou questions liés à une situation personnelle.

Mise à jour du 29/03/2022

Historique 2021

Sources

L'effectif de référence pour Nantes Université, hors établissements-composantes, est de 42 020 personnes soit :
  • 4 345 personnels (données bilan social 2019)
  • 37 675 étudiant·es (données recueil DFVE)
Les nombres des cas positifs sont fournis par le service de santé des étudiants et par la médecine des personnels.

Calcul du taux d'incidence

100 000 x nombre de cas positifs personnels et étudiant·s / 42 020
Cette extrapolation est faite à titre indicatif et peut comporter des approximations.
Mis à jour le 29 mars 2022.