Les services de santé de l'Université de Nantes consolident quotidiennement des indicateurs de suivi de l'épidémie de Covid-19 au sein de la communauté universitaire. Depuis la fin du mois d'octobre 2020, l'établissement publie chaque semaine sur cette page 3 indicateurs :

• le nombre de cas d'étudiant·es et de personnels déclarés positifs au cours de la semaine
  • le nombre de cas cumulés d'étudiant·es et de personnels déclarés positifs depuis le mois de septembre
  • le taux d'incidence (c'est-à-dire le nombre de personnes infectées sur 1 semaine dans une population de 100 000 habitants) rapporté à la taille de la population universitaire.
En période de confinement, les indicateurs sont consolidés sur la base des déclarations des étudiants. Nous demandons aux étudiants testés positifs pendant le confinement de bien vouloir se signaler auprès du service de médecine des étudiants. De la même façon, les personnels de l'université testés positifs sont invités à contacter le service de médecine des personnels.

Mise à jour du 25/02/2021 :

Historique 2020 :

Sources

L'effectif de référence pour l'Université de Nantes est de 42 020 personnes soit :
  • 4 345 personnels (données bilan social 2019)
  • 37 675 étudiant·es (données recueil DFVE)
Les nombres des cas positifs sont fournis par le service de santé des étudiants et par la médecine des personnels.

Calcul du taux d'incidence

100 000 x nombre de cas positifs personnels et étudiant·s / 42 020
Cette extrapolation est faite à titre indicatif et peut comporter des approximations.