Personnel de l'université
Koffi Selom AGBOKANZO
Maître de conférencesCoordonnées
58 Rue Michel Ange, 44600 Saint-Nazaire
Discipline(s) enseignée(s)
Sciences de gestion et du management
Management du tourisme | Management public territorial | Marketing territorial | Communication marketing
Management du tourisme | Management public territorial | Marketing territorial | Communication marketing
Thèmes de recherche
Transformations, transitions et gouvernance des territoires touristiques | Empowerment et gouvernance des institutions / organisations | Image de destination touristique, fréquentation et création de valeur | Capital marque, marque territoriale et image des territoires touristiques | Numérique et expérience de visite
Activités / CV
CV HAL : https://cv.hal.science/koffi-selom-agbokanzo
Articles publiés dans les revues classées à comité de lecture
Agbokanzo K. S. et Clergeau C. (2024), Gouvernance du processus de traduction comme modérateur des controverses : Une recherche-action sur la Communauté de communes du Grand Chambord, Revue Française de Gestion, Vol. 50, N°319, Novembre-Décembre 2024, 89-114. DOI : 10.1684/rfg.2024.49, FNEGE 2, HCERES A.
Ouvrages scientifiques
Kaswengi J., Mansouri S. et Agbokanzo K. S. (2025, Eds.), Products, Brands, and Labels in the Light of Ethical and Ecological Issues, Nova Science Publishers, Management Science – Theory and Applications; Organization, Business and Management. ISBN: 979-8-89530-625-3, DOI : https://doi.org/10.52305/COYX0434, indexé Scopus.
Chapitres d'ouvrages scientifiques
Tanchoux P. et Agbokanzo K. S. (2025) An unclarity at the core of territorial marketing: legal incompleteness as a source of competing intentions and a muddling of branding tools; the case of Region Centre Val de Loire (France) In Kaswengi J., Mansouri S. et Agbokanzo K. S. (Eds.), Products, Brands, and Labels in the Light of Ethical and Ecological Issues, Nova Science Publishers, Management Science – Theory and Applications; Organization, Business and Management, 321-350, ISBN: 979-8-89530-625-3, DOI : https://doi.org/10.52305/COYX0434
Agbokanzo K. S., Mutabazi E. et Fayn M-G. (2022), Fabien Eboussi Boulaga, un décryptage africain de l'empowerment in Livian Y-F. et Bidan M. (Dir.) Les grands auteurs aux frontières du management - Quand les idées traversent les frontières, Éditions Management et Société (EMS), 253-270, DOI : 10.3917/ems.livia.2022.01.0239 – Ouvrage labellisé par le « Collège de Labellisation de la FNEGE » dans la catégorie « Ouvrage de recherche collectif »
Articles publiés dans les revues classées à comité de lecture
Agbokanzo K. S. et Clergeau C. (2024), Gouvernance du processus de traduction comme modérateur des controverses : Une recherche-action sur la Communauté de communes du Grand Chambord, Revue Française de Gestion, Vol. 50, N°319, Novembre-Décembre 2024, 89-114. DOI : 10.1684/rfg.2024.49, FNEGE 2, HCERES A.
Ouvrages scientifiques
Kaswengi J., Mansouri S. et Agbokanzo K. S. (2025, Eds.), Products, Brands, and Labels in the Light of Ethical and Ecological Issues, Nova Science Publishers, Management Science – Theory and Applications; Organization, Business and Management. ISBN: 979-8-89530-625-3, DOI : https://doi.org/10.52305/COYX0434, indexé Scopus.
Chapitres d'ouvrages scientifiques
Tanchoux P. et Agbokanzo K. S. (2025) An unclarity at the core of territorial marketing: legal incompleteness as a source of competing intentions and a muddling of branding tools; the case of Region Centre Val de Loire (France) In Kaswengi J., Mansouri S. et Agbokanzo K. S. (Eds.), Products, Brands, and Labels in the Light of Ethical and Ecological Issues, Nova Science Publishers, Management Science – Theory and Applications; Organization, Business and Management, 321-350, ISBN: 979-8-89530-625-3, DOI : https://doi.org/10.52305/COYX0434
Agbokanzo K. S., Mutabazi E. et Fayn M-G. (2022), Fabien Eboussi Boulaga, un décryptage africain de l'empowerment in Livian Y-F. et Bidan M. (Dir.) Les grands auteurs aux frontières du management - Quand les idées traversent les frontières, Éditions Management et Société (EMS), 253-270, DOI : 10.3917/ems.livia.2022.01.0239 – Ouvrage labellisé par le « Collège de Labellisation de la FNEGE » dans la catégorie « Ouvrage de recherche collectif »
Mis à jour le 08 septembre 2025.