Partenariat avec l'Indian Institute of Technology Madras

IIT Madras Un nouvel accord-cadre a été conclu avec l’Institut Indien de Technologie de Madras (IITM). Cette collaboration a pour origine un accord de coopération entre l’Ecole Centrale de Nantes (ECN) et l’IITM, encadrant, depuis 2017, des doctorats en cotutelle.

Ce nouvel accord, lancé en septembre 2022, entre dans le cadre du projet NExT (« Nantes EXcellence Trajectory » en santé et ingénierie, projet I-SITE financé par Programme d’Investissements d’Avenir (PIA)). 500 000€ sont ainsi fléchés afin de soutenir le diplôme-joint de doctorat entre IITM, ECN et Nantes Université, notamment par le financement de mobilités et de l’encadrement de 8 doctorants (co-financement de l’IITM : 4 pour ECN et 4 pour Nantes Université).

Ces 8 thèses en cotutelle dans le domaine de l’ingénierie ont pour objectif de renforcer l’excellence de Nantes Université dans les domaines suivants : aérospatiale, génie chimique, génie civil, informatique et sciences, génie électrique, conception technique, mécanique, métallurgie et matériaux, génie océanique.

Les étudiants recrutés ont intégré les laboratoires nantais suivants : LS2N (Laboratoire des Sciences du Numérique de Nantes – Nantes Université), GeM (Institut de Recherche en Génie Civil et Mécanique - Ecole Centrale de Nantes) et CEISAM (Laboratoire de recherche en Chimie Moléculaire - Nantes Université).
Mis à jour le 19 juillet 2023.