Véritable lieu de cultures, le bâtiment FLCE abrite de nombreuses fresques !
Aventurez-vous dans ses couloirs et dans ses salles pour découvrir les œuvres peintes sur les murs.

La fresque de Dupin & Duclos

Lors de la réalisation de cette fresque par le duo Dupin & Duclos, en février 2020, membres du personnel et étudiant·es ont eu la possibilité de suggérer aux artistes des éléments à peindre.
Ainsi, parmi les nombreux détails de la fresque, sont présents sur les murs de la salle du conseil de la FLCE, un morceau de la célèbre école Poudlard, le nom du chat d’un membre du personnel, une gondole, le pont de Mostar…

Fresque par Dupin&Duclos

Fidèle à ses missions d’enseignement des langues étrangères, la FLCE a souhaité y voir figurer des inspirations architecturales et culturelles en lien avec les neufs langues enseignées (allemand, anglais, italien, espagnol, portugais, russe, chinois, japonais, et coréen dès la rentrée 2020). Ainsi, quelques panneaux vides attendent encore des suggestions des membres du personnel afin d’y faire figurer au moins un mot par langue.

Fresque par Dupin&Duclos

La fresque de Ksenia Poncet

C’est en septembre 2019 que l’artiste russe Ksenia Poncet a peint cette grande fresque au premier étage du bâtiment FLCE. Ici, l’inspiration multiculturelle s’exprime à travers les couleurs et les visages humains.

Fresque de Ksenia Poncet

Les fresques du collectif 100 Pression

Depuis 2018, le collectif d'artistes nantais 100 Pression réalise régulièrement des fresques murales. C'est dans les salles de langues que ses membres, tous réunis autour de la pratique du graff, interviennent et conçoivent chaque fresque en mettant une des langues étudiées à la FLCE à l'honneur.
 
Fresque en salle d'italien par le collectif 100 Pression
En salle d'italien, une fresque aux éléments culturels de Rome, du XVIIème siècle à nos jours.
 
Fresque en salle de russe, par le collectif 100 Pression
La fresque de la salle de russe est inspirée d’un vers d'un célèbre poète et de sa vision de la capitale.

Découvrez en photo le parcours de fresques du collectif 100 Pression, riche en références littéraires et artistiques !