CLAP "Jeunes nantais à l'international" (Ville de Nantes)
Bénéficiaires de l'aide
Les mobilités peuvent revêtir plusieurs formes :
- Séjour d'études dans un établissement d'enseignement (Ecole, Université, organisme de formation initiale ou continue ...).
- Stage en entreprise. La notion d'entreprise est acceptée dans un sens très large (industrie, commerce, services, agriculture, organismes publics ou « non gouvernementaux »)
- Séjour mixte
- Travaux de recherche
Sont exclus du champ d'attribution des bourses :
- Les séjours d'une durée inférieure à 6 jours (1 à 5 jours).
- Les séjours d'une durée égale ou supérieure à 3 mois (93 jours et plus exclus).
Toutes les destinations à l'international sont concernées, à l'exception des départements et territoires français d'outre mer.
Les candidats doivent avoir le statut lycéen, apprenti ou étudiant, et résider à Nantes.
Le critère de résidence à Nantes s'apprécie au regard de la production de l'avis d'imposition ou de non imposition sur le revenu sur lequel figure le demandeur (autonome ou à charge de la famille d'origine) ou d'un justificatif de logement sur le territoire de la Ville de Nantes.
Montant de l'aide
Mobilité Europe : 100€ par mois de mobilité
Mobilité Hors Europe : 150€ par mois de mobilité