Industri'Elles "L'industrie, c'est aussi pour les filles" : un jeu de rôle destinées aux lycéennes

Ce jeu collaboratif "Industri'Elles" a été imaginé et développé par Nantes Université (IUT de Nantes, Polytech Nantes, Faculté des Sciences et des Techniques, SUIO).

10ème édition :

• Nantes : jeudi 1er février et vendredi 2 février 2024
  • Saint Nazaire : jeudi 8 février 2024
  • La Roche sur Yon : jeudi 14 mars 2024

Public visé :

Lycéennes de classes de seconde générale et technologique.

Objectif du jeu :

• Sensibiliser les jeunes filles aux métiers de l'industrie et aux formations scientifiques et techniques.
  • Faire découvrir de façon ludique et participative différents métiers du secteur de l’industrie.
  • Combattre les clichés et idées reçues sur la représentation des métiers filles/garçons.

Concept :

• Grand jeu de rôle : les lycéennes, regroupées en équipes représentant chacune une entreprise, se mettent dans la peau de professionnelles (métiers divers dans le secteur de l’industrie) pour réaliser un prototype industriel.
  • Les étapes du jeu permettent aux jeunes filles de comprendre la chaine d’industrialisation d’un produit.
  • Les équipes sont aidées par des professionnelles actuellement en poste dans le secteur de l’industrie et par des étudiantes en formations scientifiques et techniques à Nantes Université.
  • Chaque projet est ensuite présenté oralement par les élèves devant un jury.

Indus Indus Indus
Mis à jour le 26 septembre 2023.