Ce nouvel espace d'information, d'accompagnement et d'écoute est destiné à développer la mobilité des étudiants nantais et  à améliorer l'accueil des étudiants étrangers ainsi que les échanges interculturels et interlinguistiques.

Services

La Maison des Échanges Internationaux et de la Francophonie propose les services suivants :

• un guichet unique d'accueil des étudiants étrangers (information, aide aux démarches administratives, orientation, intégration, animation culturelle et soutien linguistique)
  • un portail de mobilité (information, échanges interculturels, motivation à la mobilité) pour les étudiants nantais
  • un lieu de rencontre entre étudiants étrangers et étudiants nantais
  • un centre de promotion de la Francophonie, par la diffusion culturelle et par l'accompagnement linguistique des étudiants et des étudiants étrangers et par la formation continue des enseignants de français langue étrangère.

Du 4 octobre au 5 novembre 2021

UNIQUEMENT SUR RENDEZ-VOUS

MARDI A JEUDI : 9h-12h et de 13h30-17h

Les candidats pour l'année 2022/2023 peuvent prendre rendez-vous à partir de ce site:

Fermé les jours fériés