• Du 09 janvier 2023 au 03 février 2023
    15, chaussée de la Madeleine
  • 9h30-12h30 et 13h30-16h30
    ATTENTION : EXCLUSIVEMENT SUR RENDEZ-VOUS

Prenez votre rendez-vous ICI !  à partir du 16 décembre (2 guichets disponibles)

Make an appointment by clicking HERE ! from December 16 (2 counters offering the same services)

(FR) Nantes Université accueille ses étudiants internationaux et leur propose un guichet unique d'information et d'aides aux formalités, du 9 janvier au 3 février 2023. (EN) Nantes Université will be hosting orientation sessions to welcome international students from January 9 to Fabruary 3, 2023.

(FR) Le Guichet unique d'accueil des étudiants étrangers se tiendra à partir du lundi 9 janvier au 3 février 2023.
Le Guichet Unique est le rendez-vous incontournable des étudiants internationaux de Nantes Université lors de leur arrivée à Nantes. Tuteur étudiant et personnel de la Direction Europe et International y accueilleront tous les étudiants étrangers venus réaliser une mobilité ou s'inscrire à Nantes Université pour le 2ème semestre de l'année  académique 2022-23.

(EN) The Guichet Unique is the only information centre for international students when they arrive at Nantes Université and will be hosting orientation appointments to welcome international students from Januaru 9 to Fébruary 3,2023.

All the information you need to settle in Nantes :
  • administrative formalities (registration at the university, residence permit, accommodation allowance)
  • accommodation, health, insurance
  • transport, student life, and more
GU

Ce dispositif est soutenu par la région Pays de la Loire et Nantes Métropole