• Du 30 août 2021 au 01 octobre 2021
    15, chaussée de la Madeleine
  • 9h-12h30 et 13h30-16h30
    ATTENTION : EXCLUSIVEMENT SUR RENDEZ-VOUS

Prenez votre rendez-vous ICI ! à partir du 19 juillet (Accueil Guichet Unique)

Make an appointment by clicking here ! from July 19th

(FR) L'université de Nantes accueille ses étudiants internationaux et leur propose un guichet unique d'information et d'aides aux formalités, du 30 août au 1er octobre 2021. (EN) Université de Nantes will be hosting orientation sessions to welcome international students from August 30 to October 1st.

(FR) Le Guichet unique d'accueil des étudiants étrangers se tiendra à partir du lundi 30 août  au 1er octobre 2021.
Le Guichet Unique est le rendez-vous incontournable des étudiants internationaux de l'université de Nantes lors de leur arrivée à Nantes. Tuteur étudiant et personnel du service des relations internationales y accueilleront tous les étudiants étrangers venus réaliser une mobilité ou s'inscrire à l'Université de Nantes pour le 1er semestre ou l'année universitaire 2021-22.

(EN) The Guichet Unique is the only information centre for international students when they arrive at Université de Nantes and will be hosting orientation appointments to welcome international students from August 30 to October 1st.

All the information you need to settle in Nantes :
  • administrative formalities (registration at the university, residence permit, accommodation allowance)
  • accommodation, health, insurance
  • transport, student life, and more
GU

Ce dispositif est soutenu par la région Pays de la Loire et Nantes Métropole