(FR) L'université de Nantes accueille ses étudiants internationaux et leur propose un guichet unique d'information et d'aides aux formalités, du 7 septembre au 6 novembre 2020. (EN) The Guichet Unique is the only information centre for international students when they arrive at Université de Nantes. The Guichet Unique takes place at the Maison des Echanges internationaux et de la Francophonie (MEIF) from September 7th until November 6th, 2020.

(FR) Le Guichet unique d'accueil des étudiants étrangers se tiendra à Nantes : à la Maison des Échanges Internationaux et de la Francophonie, à partir du lundi 7 septembre au 6 novembre 2020.

Le Guichet Unique est le rendez-vous incontournable des étudiants internationaux de l'université de Nantes lors de leur arrivée à Nantes. Tuteur étudiant et personnel du service des relations internationales y accueilleront tous les étudiants étrangers venus réaliser une mobilité ou s'inscrire à l'Université de Nantes pour le 1er semestre ou l'année universitaire 2020-21.

(EN) The Guichet Unique is the only information centre for international students when they arrive at Université de Nantes. The Guichet Unique takes place at the Maison des Echanges internationaux et de la Francophonie (MEIF) from September 6th until November 6thth, 2020. Student tutors and international relations office staff welcome and offer help to international students throughout September. All the information you need to settle in Nantes :
  • administrative formalities (registration at the university, residence permit, accommodation allowance)
  • accommodation, health, insurance
  • transport, student life, and more

Ce dispositif est soutenu par la région Pays de la Loire et Nantes Métropole