Nantes Université se mobilise pour soutenir l'accueil des étudiants déplacés d'Ukraine et qui sont bénéficiaires de la protection temporaire en France.

S'inscrire à l'Université

Les étudiants sont invités à contacter la Direction Europe et International à l'adresse international@univ-nantes.fr pour évoquer leur projet de poursuite d'études et préparer leur dossier de candidature (année en cours et rentrée 2022).

Apprendre le français

Pour les étudiants non francophones, l'université lance un programme intensif de cours de français langue étrangère au cours du mois de juin.

Ce programme associera cours de français et activités interculturelles, il est proposé pour les niveaux A (grands débutant/débutant) ainsi que pour les niveaux B (intermédiaire).

Il est mis en place par l'Institut du Français Langue Étrangère de l'université (dans la limite des places disponibles). Pour toute demande d'inscription, veuillez contacter la Direction Europe et International : international@univ-nantes.fr.

Ce programme intensif de français inclut l'inscription à l'université pour l'année en cours, et l'accès aux services de l'université.

Accès aux services de l'université

Tous les étudiants qui sont accueillis et inscrits à l'université pourront bénéficier de l'ensemble des services universitaires, dont en particulier :
- Accueil au Service d'Information et d'Orientation
- Accueil physique et emprunts dans l'ensemble des Bibliothèques universitaires et accès à la documentation électronique
- Accueil au service universitaire des langues et mise à disposition de licence pour apprendre le français en ligne
- Accueil aux activités physiques et sportives (fermeture estivale à compter de mi-juin)
- Accès au Service de Santé des étudiants

Un rendez-vous d'accueil avec la Direction Europe et International sera proposé.

Demande d'inscription en Études de santé

Le dossier de candidature complet est à envoyer pour le 13 mai, et il sera étudié début juin par une commission de l'université. Les étudiants seront contactés par l'université au mois de juin pour leur communiquer la décision, en vue de la rentrée 2022.
 

Accueil des doctorants

Toute demande d'accueil en Doctorat doit être adressée à la Direction Europe et International à l'adresse : international@univ-nantes.fr