Passer le certificat Pix dans le cadre de vos études

PIX vous permet d’évaluer et de certifier des compétences numériques.

Comment passer Pix dans le cadre de vos études à Nantes Université ?

Pix intégré aux cursus

Un grand nombre de licences et BUT de l’université incluent une formation de culture et compétences numériques (CCN) qui vous amènera à passer la certification Pix. L’inscription à la certification est, dans ce cas, automatique. Elle se fera dans le même cadre que les examens semestriels.

Pix en "parcours ouvert"

Les étudiants intégrant l’université en cours de cursus (après une 2e année de Licence ou de BUT, ou en master) peuvent suivre une formation de culture et compétences numérique (CNN) et passer la certification Pix en "parcours ouvert".

Vous êtes étudiant à Nantes Université dans une composante qui propose la certification Pix et n'avez pas eu l'opportunité de la préparer et la passer en L1 ou L2 ? Si vous souhaitez demander votre inscription dans ce dispositif, complétez la demande avant le 08 mars 2024. Complétez la demande avant le 08 mars 2024

Le dispositif comprend trois regroupements en présentiel au semestre 2, les dates vous seront communiquées ultérieurement :
  • Jour 1 : Contexte, enjeux, outils, ressources et fonctionnement
  • Jour 2 : Point d'étape sur l'avancement des positionnements
  • Jour 3 : Questions/réponses, bilan des parcours et synthèse avant certification
et une épreuve de certification de 2h. La certification consiste à apporter la preuve du niveau atteint par le candidat lors du positionnement.

Entre ces regroupements vous serez amenés à travailler en autonomie et en ligne sur la plateforme Madoc et sur PIX.
Mis à jour le 11 octobre 2023.