Étudiants-entrepreneurs du programme Starter (session 1)

14 étudiant.e.s et jeunes diplômé.e.s titulaires du Statut National Étudiant-Entrepreneur ont intégré le programme d'accompagnement labellisé PÉPITE qui se déroule d'octobre à mars.

La promotion "Starter" lors de sa rentrée à la Halle 6 Ouest, le 13 octobre

Projet, parcours : découvrez qui sont les étudiant.e.s-entrepreneur.e.s accompagné.e.s à l'université

Marion ANNEROSE

• Projet : plateforme d'accompagnement des mères lors du retour à domicile après l'accouchement pour rompre l'isolement.
• Parcours : diplôme d'infirmière
• Âge : 28 ans

Mathieu BELLEUX • Hestia

• Projet : Hestia est un projet de création d'un robot ménager et de kits de matières premières pour faire ses propres produits d'entretiens, d'hygiène et de cosmétique à la maison.
• Parcours : 5ème année d'école d'ingénieur (ICAM)
• Âge : 22 ans

Neige FERAY • Ecume saline

• Projet : création d'une savonnerie artisanale pour la fabrication à froid de savons et shampoings solides, à partir d'ingrédients locaux (sel de Guérande, salicorne, algue, vins issus des vignobles nantais) et distribués dans un emballage innovant, biodégradable et ensemencé.
• Parcours : L3 Sciences de la Vie, option Sciences du Végétal et de l'Aliment (Nantes Université, Faculté des Sciences et des Techniques)
• Âge : 23 ans

Nathan FROUIN • Le Caisson

• Projet : création d'une structure ayant pour but d'accompagner les artistes Rock-Metal locaux et de les aider dans la recherche de tourneurs et labels. Le Caisson vise à créer un réseau d'artistes de qualité et soutenir les acteurs de la culture.
• Parcours : Bachelor UX UI ; Master Management du Design et de l'Innovation (Ecole de Design Nantes Atlantique)
• Âge : 23 ans

Léonard PLOTON

• Projet : création d'une marque de dégustation de laits végétaux (nature et aromatisés) composés en majorité d'ingrédients français, sans sucre ajouté et à aux emballages écologiques et responsables.
• Parcours : DUT GEA en alternance (IUT de Nantes) ; Licence en Sciences Politiques (Université Paris 8 Vincennes - Saint-Denis)
• Âge : 25 ans

Marine DEROUAULT • Lib'Air

• Projet : Lib'Air est un service de suivi clients pour les artisans du bâtiment nantais.
• Parcours : École de Commerce (NEOMA BS de Rouen) ; M2 spécialité entrepreneuriat (1 semestre à UC Berkeley en Californie et 1 semestre à l’incubateur de Schoolab)
• Âge : 24 ans

Alexandre FISCHI • Eco Print

• Projet : Vente d'objets publicitaires pour les entreprises, imprimés en 3D avec des matériaux bio sourcés ou recyclés.
• Parcours : BTS Gestion de la PME, Lycée La Herdrie, Basse-Goulaine
• Âge : 20 ans​​​​​​

Maria LAZAREVA • Plastic Free Society FR

• Projet Plastic Free Society FR a pour objectif d'accélérer la transition de notre société vers le zéro plastique.
• Parcours : Master 2 RH, Management et Organisations (CELSA Paris IV) ; Master 2 Insertion et Entrepreneuriat Social et Solidaire (Université Gustave Eiffel - Seine et Marne)
• Âge : 26 ans

Robin MAQUET • Byscoto

• Projet : Fabrication de structures textiles et de matériaux composites à partir de fibre bio sourcée.
• Parcours : DUT Science et génie des matériaux (IUT de Nantes - site La Fleuriaye) ; diplôme d’ingénieur généraliste à l’école d’ingénieur du CESI de Saint-Nazaire
• Âge : 26 ans​​​​​​

Julie NOLOT • Frip'tour

• Projet : visites guidées de friperies à Nantes et Paris pour faire découvrir l'achat de vêtements de seconde main et favoriser le tourisme local.
• Parcours : BTS Tourisme en alternance (CFA Stephenson, Paris) ; Licence Professionnelle E-commerce et Marketing Numérique en alternance (IAE de Nantes)
• Âge : 21 ans​​​​​​

Ils.elles entreprennent en duo //

Emma RUCK et Pauline MENET • Leviosa

• Projet : Leviosa est la première préparation culinaire à base de légumineuses fermentées, prête à être cuisinée.
• Parcours :
> Emma : Bachelor International option Retail & Interior Design, Master Brand Food Design (Ecole de Design Nantes Atlantique) ; Master double compétence Management et Administration des Entreprises (IAE de Nantes)
> Pauline : BTS Sciences et Technologie de l'Aliment, diplôme d'ingénieur agroalimentaire (Oniris, Nantes)
• Âge : 24 ans​​​​​​

Baptiste GUIMARD et Sacha GREDIGUI • Vrako

• Projet : Vrako est un service de vente de mix de fruits secs sans emballage aux entreprises pour des pauses saines et écologiques.
• Parcours : Année de césure (IMT Atlantique)
• Âge : 23 et 22 ans​​​​​​
Mis à jour le 24 janvier 2024.