https://www.univ-nantes.fr/medias/photo/vignette-nrj3_1561538675675-jpg
  • Du 24 juin 2019 au 28 juin 2019
    false false

Consciente des enjeux de la transition énergétique, l'Université de Nantes est engagée depuis 2012 dans la mise en œuvre d'un modèle de fonctionnement plus sobre et plus durable, moins consommateur d'énergies.

Le plan d'actions de l'université prévoit, entre autre, de diversifier nos sources d'approvisionnement en énergie, de réhabiliter certains de nos bâtiments et de sensibiliser les personnels et les étudiants.

Convaincue que le défi de la transition énergétique ne peut être relevé que collectivement, la direction de la qualité et du développement durable a élaboré une grande campagne de sensibilisation aux usages de l'énergie, pour l'ensemble de la communauté universitaire.

L'objectif est de provoquer une prise de conscience sur la nécessité d'adopter de nouveaux comportements plus responsables. Traitée de de façon ludique et décalée, la campagne ne cherche pas à culpabiliser les occupants des bâtiments, mais à encourager et faciliter le passage à l'action.

La vague actuelle d'affichage va être complétée dès cette semaine par la diffusion en interne de cartes postales présentant des conseils faciles à mettre en œuvre. La campagne sera également lancée à l'automne 2019 vers nos étudiants et vers le grand public, en particulier sur les réseaux sociaux.