La démarche qualité à Nantes Université

La démarche qualité initiée par Nantes Université poursuit un but d'excellence tant dans le domaine de la formation que dans celui de la recherche, mais aussi des modes de fonctionnement de l'établissement.

Cette démarche qui souhaite démontrer l'aptitude qu'à Nantes Université à faire de la qualité sienne, poursuit une quête d'épanouissement et de satisfaction de tous ses usagers. Elle se veut progressive, évaluée régulièrement et s'inscrivant dans un processus d'amélioration continue.

Nantes Université s'est fixée 3 priorités

Évaluation des formations

50 % de nos composantes sont engagées dans une démarche d'évaluation des enseignements par les étudiants.

Certification et labellisation

4 certifications et labellisations certifient la qualité des activités de l'université. 2 autres sont en cours d'obtention.

Simplification

Nantes Université s'est engagée depuis 2014 dans une démarche globale de simplification de ses procédures.

Mis à jour le 10 janvier 2023.