Nantes Université s’est alliée à 6 universités pour créer une Université européenne du bien-être : "EUniWell". Ce consortium a été sélectionné, le 9 juillet 2020, dans le cadre du deuxième appel à projets "d’Universités européennes" du programme ERASMUS+ de la Commission européenne et a obtenu un financement visant à encourager l'enseignement, les mobilités, les partenariats et la recherche.

Quatre domaines de recherche et d'enseignement

EUniWell est étroitement liés aux objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies dans lesquels les sept universités engagées ont une solide expertise.

Bien-être et santé

Bien-être individuel et social

Environnement, urbanisme et bien-être

Formation des enseignants