• Partenariats
  • Relations Entreprises / Innovation
14 mars 2023

DELPHI - West Data Festival du Laval Mayenne Technopole

Plus grand évènement de l'ouest sur l'intelligence artificielle et les données

Le cluster DELPHI était présent avec Pierre-Antoine Gourraud, Miguel Jean et Margo Bernelin

Le Laval Mayenne Technopole, technopole et incubateur dédié au développement du tissu économique de l'innovation sur le territoire de la Mayenne organisait du 14 au 16 mars 2023 le West Data Festival. Il s'agit du plus grand évènement de l'ouest sur l'intelligence artificielle et les données. Lancé en 2019 par Laval Mayenne Technopole, cet évènement donne rendez-vous aux professionnels pour découvrir, tester, apprendre et échanger autour de la gestion des données et l'intelligence artificielle.

Dans le cadre de la thématique santé : "Comment utiliser les données pour mieux accompagner les seniors et améliorer leur prise en charge ?", Pr Pierre-Antoine Gourraud, PU-PH, CHU de Nantes - Clinique des Données, Nantes Université, INSERM - CR2TI a présenté l'introduction de la table ronde pour définir ce que sont la data, les données de santé, les acteurs et de présenter leurs usages en abordant les grandes lignes de la télésurveillance et du parcours de santé.

Simplifier la prise en charge d'un patient senior grâce à l'utilisation des données

L’objectif de cette introduction était de présenter le vaste panorama de la gestion des données dans le secteur des soins de santé en amont de la table ronde qui réunissait deux membres du cluster DELPHI en la personne de Miguel Jean, Chef de service de la consultation d’éthique CHU Nantes et Directeur de l’Espace de réflexion éthique des Pays de la Loire et Margo Bernelin, Chargée de recherche en droit chez CNRS :

La collecte de données dans l’accompagnement du parcours

Mis à jour le 16 août 2023.