• Partenariats
04 mai 2023

DELPHI et CGI - Victoire de l'équipe TALN du LS2N au Hackaton

Les doctorants de la Clinique des Données du CHU de Nantes remportent le concours !

Le cluster DELPHI de l'Isite NExT Nantes Université tient à féliciter les représentants du labo TALN Adrien Bazoge, doctorant Laboratoire des Sciences du Numérique de Nantes (LS2N) et Dr Pacôme Constant Dit Beaufils, Neurologue Doctorant du CHU de Nantes - L'institut du thorax - Cliniques des Données pour leur victoire au Hackaton de la data CGI au Waza Coworking (ex LE HQ) de Tours le 04 Mai 2023 !

En présentant un projet sur le traitement automatique du langage (#TAL) visant l'extraction de déterminants sociaux de santé à partir des documents cliniques, les deux doctorants, encadrés par les professeurs Pierre-Antoine Gourraud et Emmanuel Morin, ont conquis le jury sur les sujets de l'intelligence artificielle et des données de santé.

Merci aux coachs Guillaume SAMSON, Magdalena Maché et Vincent AMBROISE, merci aux initiateurs de ce projet Christophe Cerqueira et Dylan Drake et merci aux partenaires de CGI, VMware, NVIDIA et Pubstack.

Ils remportent une belle enveloppe de prestations informatique qui pourra les aider à développer un MVP et/ou une POC ! Félicitations à tous les participants de Tours, Orléans, Rennes et Nantes.

DELPHI CGI

Ce projet a été réalisé dans le cadre du cluster DELPHI de l’iSite NExT Nantes Université et a bénéficié d’une aide de l’État gérée par l’ANR (Agence nationale de la recherche) au titre du Programme d’Investissement d’Avenir (référence ANR-16-IDEX-0007) et d’un soutien financier de la Région Pays de la Loire et Nantes Métropole.
Mis à jour le 30 octobre 2023.