Nantes Université est un établissement public d’enseignement supérieur et de recherche qui propose un modèle d’université inédit en France unissant une université, un hôpital universitaire (CHU de Nantes), un institut de recherche technologique (IRT Jules Verne), un organisme national de recherche (Inserm) et des grandes écoles (Centrale Nantes, École des Beaux-Arts Nantes Saint-Nazaire, École d’Architecture de Nantes).

Ces acteurs concentrent leurs forces pour développer les axes d’excellence de la recherche nantaise, notamment pour penser et construire la santé et l’industrie du futur. Ils offrent de nouvelles opportunités de formation aux étudiants et aux étudiantes en décloisonnant les modes de pensée, les cultures et les pratiques.

Nantes Université est un établissement durable, engagé et acteur de l'évolution de la société. Elle porte une politique globale et originale en faveur de la science ouverte, l’éducation ouverte et l’innovation ouverte.

Le projet d'I-site NExT a vocation à créer une dynamique sur le territoire nantais et à accélérer la réalisation de cette ambition.

Les membres

Logo Ecole Centrale de Nantes logo inserm logo ensa nantes