Adresse
Bâtiment BIAS 2, 10 rue Bias
44000 Nantes

Organisation

Structure(s) de rattachement
Direction de la Recherche, des Partenariats et de l'Innovation
Responsable(s)
Géraldine SAUTY

Organisation

K
Géraldine SAUTY Claude STOCK
Responsable du service Assistante du service
02 53 00 92 31 / 06 71 91 74 85 02 40 99 83 93
A
Thanina KANEM
Olivier ROUSSEL Anne-Sophie BONNY
Chargée de projets Conseil régional des Pays de la Loire et démarches RFI Chargée de projets
Initiative NExT, fondations et associations Ademe, Bpifrance, Fonds structurels européens FEDER, FEAMPA, INCa
02 40 99 84 78                02 53 00 92 33
f
Kamil LEWITOWITZ Herrade SCHIBLER
Chargé de projets Chargée de projets
France 2030/PIA (Labex, Idefis, RHU...) ; Projets technologiques IRT Jules Verne, FEM ANR
02 40 99 83 35
  e
Stéphany PAVIA Eva LEPOITEVIN
Assistante projets Europe Gestion des projets
européens financés
02 53 00 92 32 02 40 99 83 14
s
 
Isaline CHAUMIER Gaëtan DROUET Florine KERMAGORET Mickaël KOUROPATOFF
Chargée de projets Europe Chargé de projets Europe Chargée de projets Europe Chargé de projets Europe
Biologie-Santé Sciences Humaines et Sociales Mer, Littoral, Energie, Environnement Nanotechnologies, Matériaux, Production, Mathématiques, Numérique
02 53 00 92 28 02 53 00 92 26 02 53 00 92 23 02 53 00 92 25
 


 

     

 

 
                                                                                                   
                                

 

Activités

Quelle aide puis-je attendre du Service d'Appui et d'Ingénierie de Projets ?

La première mission du Service d’Appui et d’Ingénierie de Projets (SAIP) est de permettre aux enseignants-chercheurs de Nantes Université de répondre à des appels à projets en leur fournissant les données administratives et techniques nécessaires et/ou en obtenant les validations obligatoires (signatures du dossier).

Les chargé.e.s de projets du SAIP sont également en charge de vérifier les engagements pris par l’établissement lorsqu’une demande de financement est déposée. Ils/Elles vérifient donc les montages financiers et optimisent le budget du projet. En fonction des financeurs et des délais, ils/elles peuvent anticiper les conditions de mise en œuvre du projet (engagement sur la propriété intellectuelle, perspectives de recrutements, achats…) et identifier les points de blocage éventuels.

De par leur expérience, les chargé.e.s de projets du SAIP conseillent les porteurs de projet sur le contenu de leur dossier et contribuent à améliorer leur chance de succès. Ils/Elles connaissent les attentes des financeurs et peuvent aider à renforcer l’argumentaire d'une candidature.