Cabinet
- Adresse
- 1, quai de Tourville
BP 13522
44035 Nantes - Tél.
- 02 40 99 83 20
- cabinet@univ-nantes.fr
- Complément coordonnées
- Présidence de l'Université
1er étage
Organisation
- Structure(s) de rattachement
- Présidence de l'Université
Contacts
Serge DEFOIS
Directeur de cabinet
dircab@univ-nantes.fr
02 40 99 83 27 (N°interne : 218327)
Alexandra ALLEON
Cheffe de cabinet
cheffecab@univ-nantes.fr
02 40 99 84 43 (N°interne : 218443)
Sophie ANEX
Collaboratrice
► Suivi des instances - Coordination administrative et financière
sophie.anex@univ-nantes.fr
02 40 99 84 71 (N°interne : 218471)
Cécile LAVOUTE
Collaboratrice
► Coordination du secrétariat et des déplacements - Protocole & Événementiel
cecile.lavoute@univ-nantes.fr
02 40 99 83 28 (N°interne : 218328)
Marie-Angélique JALMA
Secrétaire
► Secrétariat de la Présidente et du 1er Vice-président
marie-angelique.jalma@univ-nantes.fr
02 40 99 83 20 (N°interne : 218320)
Marianne BRAGUIER
Assistante
► Assure le suivi des dossiers de la Présidente et du 1er Vice-président
marianne.braguier@univ-nantes.fr
02 72 64 88 35 (N°interne : 218835)
Fabrice DREAN
Chauffeur du Président
► Assure les déplacements de la Présidente et de son équipe
► Participe à la préparation matérielle des instances / de certaines réunions ou évènements
fabrice.drean@univ-nantes.fr
02 40 99 83 16 (N°interne : 218316)
Julie ROY
Chef de projet Nouvelle Université à Nantes
Chargée des partenariats académiques
► Organise, coordonne et supervise le fonctionnement quotidien du projet
► Assure le lien avec les acteurs impliqués dans le projet en interne et à l’externe
► Produit des livrables
► Participe à l’élaboration de stratégies
► Suit et développe les partenariats académiques structurants
julie.roy@univ-nantes.fr
02 40 35 07 47 (N°interne : 240747)
Retrouvez l’équipe de la Direction de la communication ici
Activités
Le cabinet est formé de collaborateurs, choisis par la Présidente, ayant pour mission de l’accompagner et de sécuriser l’ensemble de son activité ainsi que celle de son équipe.
On peut distinguer trois grands types de missions :
1. L'assistance
- Secrétariat : standard téléphonique, prise de rendez-vous, traitement du courrier, etc.
- Préparation et suivi des dossiers : constitution des fonds de dossier, gestion des archives, suivi des instances, etc.
- Déplacements, représentations : gestion logistique, délégation de représentation vers un autre élu, gestion du protocole, etc.
2 . Le conseil
- Préparation et accompagnement des prises décisions (note de synthèses, note stratégiques, échanges informels, etc.)
- Lien avec les autres cabinets d’élus, les décideurs, les partenaires.
- Fourniture des éléments de langage (discours, conférences, etc.)
3. La communication interne et externe
- Cf. page dédiée