Focus sur quelques événements

  • Lecture de poésie en Censive
    -

    Tous les mois, un Rendez-vous de lecture à voix haute de pages de littérature, dans le hall de la Censive, sur le campus Tertre.

  • L'Université de Nantes vous propose un spectacle de marionnette de la Brat Compagnie unique en son genre, inspiré de l'oeuvre de Jack London.A ne rater sous aucun prétexte.To Build a Fire, est une nouvelle de l’écrivain américain Jack London, publiée en 1908 (repris dans le recueil Lost Face, 1910).La légende veut qu’elle ait été le livre de chevet de Lénine et du Che Guevara

  • International | Participez à l'atelier Babel
    -

    Vous effectuez un DU français, êtes en Erasmus à l'Université de Nantes ou avez effectué une mobilité à l'international dans le cadre de vos études ? Participez à l'aventure BABEL pendant un semestre, aux côtés d'un metteur en scène et d'une comédienne réalisatrice sonore !

  • Culture | Demandez votre open badge !
    -

    Vous avez participé à un atelier culturel cette année et vous souhaitez valoriser les compétences informelles développées lors de cette pratique ? Faîtes reconnaitre vos “soft skills” en demandant votre open badge dès maintenant !

  • Photo | Exposition Autour de soi, réalisée par des étudiant-es et personnels
    -

    Autour de soi est la thématique qui a été proposée aux étudiant·es de l’Université de Nantes, pour l’atelier d’explorations photographiques 2019-2020. Cette thématique fait écho aux préoccupations artistiques de Grégory Valton, liées à l’expérience du corps pris dans une histoire ou un contexte.

  • Tribu : une relecture de l'Histoire par l'intime

    De septembre à décembre 2019, Louise Hochet, plasticienne, et Mathilde Monjanel, réalisatrice sonore, ont réunis 14 étudiant·es en Master d'Histoire à l'Université de Nantes. De leurs histoires individuelles, elles et ils ont tissé un récit commun, chargé des mots de leurs lignées et de leurs regards d'aujourd'hui.

  • Réalisation de fresques avec l'artiste Ador sur le campus yonnais

    Après le projet campus vert réalisé avec le collectif d’architectes mit, un nouveau projet artistique débute sur le campus yonnais en cette rentrée 2019. L’artiste graffeur Ador investi le campus et invite les étudiant·es et membres du personnel à imaginer et participer à la réalisation de plusieurs fresques !

  • Web alternatif | Participez à un atelier radio en BU sciences !
    -

    Marre de Google et autres géants du web ? Découvrez les alternatives libres et solidaires et allez à leur rencontre en réalisant des interviews audio en participant à l'atelier "Web alternatif et radio", animé par Romain Ledroit.

  • Écriture, musique, graff... Il reste des places dans les ateliers culturels !
    -

    Tentés par une pratique artistique à l'université ? Bonne nouvelle pour les retardataires, il reste encore quelques places dans certains ateliers artistiques proposés cette année. Dans une ambiance conviviale aux côtés d'artistes, profitez d'une offre d'atelier gratuite en vous inscrivant à un atelier ou un stage !

  • Expo à la Gâterie suite à une résidence d'Alexandre Meyrat Le Coz sur le campus yonnais
    -

    Découvrez l'exposition "Frappez-plein Piggy Bank" dès le 28 septembre à l'espace de création de création contemporaine La Gâterie. Exposition issue du travail de résidence de l'artiste nantais Alexandre Meyrat Le Coz en 2018 à l’IUT de La Roche-sur-Yon, département Génie Biologique, dans le cadre d’un partenariat entre la Direction culture et initiatives de l’Université de Nantes et le Frac des Pays de la Loire.

  • Maintenant ! Découvrez la nouvelle saison du TU-Nantes
    -

    Lieu de création et de diffusion pour le spectacle vivant nouvelle génération, le TU-Nantes est un vivier d’expériences artistiques et culturelles sur le campus. Théâtre, danse, arts vivants, on s’agite au TU pour cette nouvelle saison de spectacles !


 

Voir l'agenda